Les anciens de fesci apporte leur soutien à Soro Guillaume face à la justice ivoirienne.

1915

[ Publié / Modifié il y a

Regroupés au sein de l’unafesci, les anciens camarades de lutte de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire des années 90 ont clairement apporté leur soutien au camarade Soro Guillaume.

La cour correctionnelle d’Abidjan se réunir demain 28 avril pour le procès de l’ex-pan accusé de déstabilisation avec ses proches emprisonnés.
L’unafesci demande au président de la république de tenir compte de l’aspiration du peuple ivoirien à la paix et à l’Etat de droit, pour aller dans le sens de l’apaisement et du dialogue.

Prenant en compte, la décision de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples CADHP, l’unafesci demande de la retenue et la mesure dans l’interprétation de cet arrêt et de voir que l’invitation tendue par les juges Africains, aux leadership ivoiriens pour régler leur différends politique par des voies politiques.
Il faut noté que, c’est dans un communiqué rendu public ce 27 avril, que Martial Joseph AHIPEAUD président de cette association a ténu ses déclarations.

Fernando Zeguiba
Ivorian.net

PARTAGER