Emmanuel Macron envoie un message à Bédié, Gbagbo et Ouattara : « Il faut croire en la jeunesse africaine »

2240

[ Publié / Modifié il y a

Emmanuel Macron envoie un message à Bédié, Gbagbo et Ouattara : « Il faut croire en la jeunesse africaine »

En visite en Côte d’Ivoire, Emmanuel Macron, le président français a inauguré l’Agora de Koumassi le samedi 21 décembre 2019. Il a insisté sur la promotion de la jeunesse africaine.
«Nous voulons changer les relations avec le continent africain. Je l’ai dit en 2017 lorsque j’étais à Ouagadougou. Investir dans la jeunesse à travers notamment l’entrepreneuriat, la culture, l’éducation, l’économie et aussi le sport. Donnons les moyens à la jeunesse africaine de construire ses rêves. C’est pour ça que nous avons voulu être les partenaires de ce projet d’Agoras. Ce premier Agora a Koumassi est de permettre à la jeunesse de cette commune d’accéder au sport et de se former à l’athlétisme, au football, au judo, au basketball etc.», a expliqué Emmanuel Macron.

Selon le président français, il y aura des résidences artistiques, le financement des activités entrepreneuriales notamment les salons de coiffure. des services. «Apporter aux jeunes ivoiriens la possibilité de bâtir leur avenir dans cet Agora comme dans les autres qui se construiront. Ce projet est le mariage du secteur privé et du secteur public, aussi de la Côte d’Ivoire et de la France. Nous voulons continuer ce trait d’union qu’il y a entre nos deux pays. Nous sommes fiers de partager certains champions avec la Côte d’Ivoire. Priscilla Gneto, Didier Drogba, Vegedream», a-t-il signifié

Emmanuel Macron et l’Agora de Koumassi
Pour Emmanuel Macron, ce trait d’union entre la France et la Côte d’Ivoire est un trait d’union de fierté. «Ce projet est un projet de l’agence française de développement le ministère des affaires étrangères et le ministère des sports . Voilà ce que nous faisons pour la jeunesse africaine. Il faut croire en elle».

Le nouvel Agora de Koumassi est un projet pilote. En collaboration avec les ministères des affaires étrangères et des sports de Côte d’Ivoire et de l’agence française de développement. Selon le président français, ce sont dix Agoras qui seront construits sur l’étendue du territoire national.

afriksoir.net

PARTAGER