Malika Bongo, fille aînée d’Ali Bongo, félicite les putschistes qui ont renversé son père

4664
Malika Bongo Ondimba, la fille aînée du président gabonais renversé Ali Bongo Odimba

[ Publié / Modifié il y a

Malika Bongo Ondimba, la fille aînée du président gabonais renversé Ali Bongo Odimba, a félicité dans la soirée du mercredi, le « président de la transition», le général Brice Oligui Nguema,nouveau chef de la junte militaire au pouvoir qui a renversé son père.

«Mes Félicitations au nouveau Président de la Transition son Exellence Brice Clotaire Oligui Nguema», a écrit sur sa page Facebook, Malika Bongo, la fille du président renversé Ali Bongo, mis à la retraite forcée par les militaires et placé en résidence surveillée.

Députée du département de Djouri-Agnili dans la province du Haut- Ogooué (est du Gabon), Malika a appelé les Gabonais à voter pour son père à la veille des élections du 26 août. «Pour une victoire cash par KO nette et sans bavure dans la paix, ce 26 Août», a posté la fille aînée du président.

Ironie de l’histoire, Malika Bongo briguait un nouveau mandat aux élections générales contestées du 26 août 2023.

Issue du premier mariage d’Ali Bongo avec la franco-gabonaise Annick Aubierge Lafitte Mouvagha, Malika a longtemps vécue loin de son père. Elle a fréquenté un lycée à Los Angeles, poursuivie des études de relations internationales à Paris avant d’entrer au Gabon en 2009.

Selon la presse gabonaise, la relation entre Malika et son père n’a pas toujours était au beau fixe.

Serge Touré

Retrouvez l’article sur ivoirebusiness.net

PARTAGER