Littérature: « Le Chemin de la rédemption » de Jean-Philippe Felder

443
Éditions Jets d'Encre: « Le Chemin de la rédemption » de Jean-Philippe Felder

[ Publié / Modifié il y a

« Le Chemin de la rédemption » de Jean-Philippe Felder, habitant d’Abidjan, dont vous trouverez ci-après la présentation. Frédéric, colonel de gendarmerie à la retraite, revient sur les lieux de son enfance pour y faire une sordide découverte : le père Jean-Marcel, un homme qu’il a bien connu, vient d’être assassiné. Du Sud-Ouest de la France à la Côte d’Ivoire, Jean-Philippe Felder nous entraîne dans une enquête où faux-semblants et secrets se multiplient. Qui pouvait en vouloir à ce prêtre sans histoire ? Le passé du père Jean-Marcel serait-il la clé de cette affaire ?

Le meurtre d’un prêtre sans histoire oblige un ancien gendarme à se replonger dans le passé

Frédéric, colonel de gendarmerie à la retraite, revient sur les lieux de son enfance pour y faire une sordide découverte : le père Jean-Marcel, un homme qu’il a bien connu, vient d’être assassiné. Bien qu’il ne soit plus en service, les événements qui entourent la mort de cet homme que tout le monde semblait pourtant estimer et apprécier poussent progressivement Frédéric à s’intéresser de très près à l’affaire et à se mêler à l’enquête afin d’obtenir le fin mot de cette sinistre histoire. Qui pouvait en vouloir à ce prêtre sans histoire ? Le passé du père Jean-Marcel serait-il la clé de cette affaire ? De rebondissements en révélations, Frédéric n’est pas au bout de ses surprises. Du Sud-Ouest de la France à la Côte d’Ivoire, Jean-Philippe Felder nous entraîne dans une enquête haletante où faux-semblants et secrets se multiplient, tenant le lecteur en haleine jusqu’au bout.

L’AUTEUR – Jean-Philippe Felder
Jean Philippe Felder est colonel, en retraite de la Gendarmerie nationale française. Durant ses années de service actif, il s’est particulièrement spécialisé dans le domaine de la police judiciaire. Par ailleurs, sa participation à de nombreuses missions extérieures et sa connaissance du continent africain constituent des références appréciables. Ce roman en est le témoignage.

EXTRAIT
— Je note, mon colonel. Au fait, auriez-vous connaissance, par hasard, de menaces dont le père Jean-Marcel aurait été l’objet ?
— Je ne suis pas au courant de telles dérives. J’ai vu le père Jean-Marcel vivant pour la dernière fois l’an dernier à la même époque. Nous avons échangé principalement par mails. Je sais qu’il a, par le passé, beaucoup bourlingué, si je peux me permettre. Outre la Côte d’Ivoire, où j’ai fait sa connaissance voici une quinzaine d’années, je sais qu’il a été détaché notamment comme aumônier militaire auprès des forces françaises au Mali ; il est allé jusqu’à Tombouctou et à Gao au moment où ça chauffait. Je sais également qu’il s’est retrouvé à un moment donné en Amérique du Sud, au Paraguay, pour être plus précis. Par ailleurs, il m’avait parlé d’un poste qu’il avait occupé à Rome, pour assurer les liaisons avec le Vatican.

FICHE TECHNIQUE
Genre : Polar
Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 266 pages
ISBN : 978-2-35523-664-8
Prix : 21,80 €

Éditions Jets d’Encre
81 avenue du Bac
94210 Saint-Maur-des-Fossés
Tél. (33) 01 48 86 18 76
email : presse@jetsdencre.fr
Web : http://www.jetsdencre.fr

Contact Presse
presse@jetsdencre.fr
01 48 86 18 76

PARTAGER