Dosso Charles Rodel de retour de Bruxelles où il a rencontré Gbagbo

3197

[ Publié / Modifié il y a

Côte d’Ivoire: Le ministre Dosso Charles Rodel de retour de Bruxelles où il a rencontré le Président Gbagbo

Remerciements aux militants du Front Populaire Ivoirien de la Région du Tonkpi. Ces braves hommes et femmes qui après une rentrée politique réussie à la date du 24 avril 2019 à Man, ont résolu le 25 avril, soit au lendemain de ladite manifestation, de la nécessité que je fasse une visite au nom de tous à notre guide commun: le Président Laurent Gbagbo.
Merci, aux présidents des coordinations, aux secrétaires généraux des fédérations, aux membres du comité central, aux membres du comité de contrôle, aux secrétaires nationaux, de la région de s’être saignés pour que cette mission se fasse. Merci aux militants lambda qui s’y sont invités.

Grand merci à cette main discrète, intervenue opportunément pour combler le manque à gagner après les efforts militants. Merci cher ainé !
Mes remerciements vont également à l’endroit de la haute direction du Front Populaire Ivoirien qui a techniquement tout mis en œuvre pour que cette mission soit possible.

Un merci appuyé au Secrétaire Général du parti, le camarade Assoa Adou. Informé par mes soins le vendredi 12 juillet 2019 à ton domicile, de mon intention de rendre visite à notre leader commun, le président Laurent Gbagbo, tu as mis en branle toutes les structures du parti afin de m’accompagner et m’encadrer en vue d’atteindre cet objectif hautement stratégique pour le FPI dans la région du Tonkpi.
Je ne manquerai pas de marquer ma reconnaissance au camarade président du comité de contrôle, le Ministre Hubert Oulai pour son coaching depuis le début de la conception du projet jusqu’au terme de sa mise en œuvre. Merci camarade ! Merci cher ainé ! En toi, je continuerai toujours d’espérer.

Qu’il me soit permis de faire un clin d’œil à la camarade Simone Ehivet Gbagbo. Je me souviens de ce 7 décembre 2018 lors de la réception que tu m’as accordé à mon retour d’exil à la veille. Je t’informai de mon intention d’aller vers mes parents ainsi que des difficultés inhérentes à ce voyage. Tu m’as dit et je cite : << Le président Laurent Gbagbo a toujours su être reconnaissant à ceux qui lui sont fidèles. S’il était présent, il ferait tout ce qui est à son pouvoir pour t’assurer un retour honorable au milieu des tiens, te donner une épaisseur politique en vue de réussir la mission à toi conviée par le FPI dans ta région. Laurent n’est pas là, en son nom, j’irai avec toi jusqu’à tes parents pour qu’ils comprennent que tu n’as pas fait un mauvais choix en restant fidèle à Laurent Gbagbo dans cette épreuve ardue >>. Camarade, tu m’y as accompagné. Ce fut un succès. De ce succès, est née l’idée au sein de la population militante du FPI de la région, de visiter ton époux en vue de lui dire que le Tonkpi est debout à sa suite dans le combat. Merci à toi, mère de la lutte pour la restauration de notre nation. Merci à toi, femme de vision et de conviction.

Je m’en voudrais de finir la série de remerciements sans un mot à l’endroit de ma famille. Mon épouse et mes enfants qui ont mis entre parenthèses 8 ans de leur vie pour me soutenir dans l’accomplissement d’un pan, ‘’minuscule’’ car non encore révélé, de la lutte pour la souveraineté de notre nation que conduit le Président Laurent Gbagbo. Notre mandant commun, l’Eternel des armées a voulu que je restitue à l’ayant-droit le travail accompli. J’en viens ! Merci pour votre sens de sacrifice !
Enfin, merci à l’Eternel de toutes les possibilités !
Je viens de Bruxelle !

Le guide unique de notre lutte commune se porte bien. Il est au combat, toujours ferme et déterminé. Il abhorre l’assurance de notre victoire.
Le chef n’est plus loin, à nous de rester unis autour de lui comme un seul Homme !
Bruxelle était l’objectif mais j’ai également vu La Haye !

L’histoire retiendrait contre moi d’aller en Europe et retourner sans les nouvelles de Charles sous la guillotine impérialiste. Le camarade de la lutte estudiantine à la FESCI, le camarade de la lutte patriotique et surtout le collègue au dernier Gouvernement du président Gbagbo.

Charles va bien. Il espère en la justice mais surtout en la population ivoirienne. Il croit en la levée très prochaine du jour !

Je reviens de Bruxelle, ragaillardi, déterminé plus que jamais à poursuivre la lutte pour notre souveraineté avec Laurent Gbagbo, notre seul et unique leader !
L’Eternel demeure mon appui, l’adversité m’est un gain !
Union, Foi et Courage restent nos leitmotivs !!!

Abidjan le 31 octobre 2019
CHARLES RODEL DOSSO
SGA DU FPI EN CHARGE DU RECRUTEMENT ET DE L’IMPLANTATION DANS LE TONKPI”

ivoirebusiness.net

PARTAGER