Communiqué relatif aux obsèques du Président Henri Konan Bédié

24165
Richard Kouaho: Délégation Générale du PDCI RDA en Scandinavie

[ Publié / Modifié il y a

Communiqué

Chers concitoyens,
Cela n’est plus un secret de polichinelle. “”Le baobab est tombé “”. En effet, le mardi 01 Août 2023, nous avons appris, avec consternation, le décès du Président Henri Konan BÉDIÉ à l’âge de 89 ans.

Figure emblématique de la vie politique du pays dont il était un des piliers voire grand rassembleur épris de Paix, l’un des hommes les plus engagés dans la construction de la Côte d’Ivoire.

Sa disparition est une grande perte pour la scène politique de notre pays la Côted’Ivoire, sa famille biologique et politique et même pour toute l’Afrique.

Le PDCI avec à sa tête le Président Tidjane Thiam présente ses sincères condoléances à sa famille biologique, nucléaire, au peuple ivoirien, aux frères et sœurs des pays et communautés étrangères, à tous les acteurs de la vie politique ivoirienne, sans exception (…)

A l’issue de l’audience du 11 Mars 2024 au palais présidentiel où son excellence Alassane OUATTARA recévait Monsieur Tidjane Thiam, le président du PDCI, les obsèques du deuxième président de la République de Côte d’Ivoire auront lieu du 20 Mai au 02 Juin 2024.

Pour ce digne fils de la nation ivoirienne dont la disparition est une profonde et collective affliction. Pour l ‘ ancien Président de la République qu il a été, pour un élan de solidarité national, mobilisons-nous comme une seule personne afin de lui organiser, durant ces deux semaines, des funérailles à la mésure de la grandeur de l’homme. Puisse, par nos constantes prières, son âme reposer en paix et que DIEU Tout -Puissant l’accueillir dans sa félicité céleste.

Délégation Générale
du PDCI RDA en Scandinavie :
Richard Kouaho
Mobile: +( 46). 070 216 54 24.
Stockholm(Suède)

PARTAGER