Côte d’Ivoire : Écarté du dialogue politique gouvernement-opposition, Assoa Adou «le Fpi de Gbagbo élève une vive protestation»

2705

[ Publié / Modifié il y a

Absent au dialogue politique avec les partis d’opposition initié ce lundi 21 janvier par le gouvernement, le front populaire ivoirien (Fpi, Gbagbo ou rien) a élevé une vive protestation pour sa non participation aux discussions.

Dans un communiqué transmis ce jour à Koaci, Assoa Adou, secrétaire général du Fpi ” Gbagbo ou rien” a élevé “une vive protestation contre cette manière cavalière et anti-démocratique de conduire les affaires de l’État”.

Pour Assoa Adou, la reforme des institutions relatives aux élections justes, démocratiques et inclusives est un élément important de la réconciliation nationale et ne doit en aucun cas être sabordé par des manœuvres politiciennes.

“Ce lundi 21 janvier 2019, le chef de l’Etat, décide d’ouvrir des discussions relative à ladite reforme comme nous l’annoncions plus haut.
Le Front Populaire Ivoirien du Président Laurent Gbagbo n’est pas invité à cette rencontre. Face à cette attitude méprisante, le Front Populaire Ivoirien de Laurent Gbagbo élève une vive protestation contre cette manière cavalière et anti-démocratique de conduire les affaires de l’État. En conséquence, le FPI Search FPI de Laurent Gbagbo, fidèle à sa philosophie de dialogue démocratique, prend la communauté nationale et internationale à témoin” fait savoir Assoa Adou.

L’ancien ministre de Laurent Gbagbo précise que le Fpi de Gbagbo ne se sent donc pas concerné par “cette mascarade qui va éluder les vrais problèmes de la Côte d’Ivoire qu’il pose depuis toujours et plus particulièrement depuis 2011”.

Pour rappel, à l’ouverture du dialogue politique entre le gouvernement et l’opposition de ce jour à la Primature sur la réforme de la commission électorale indépendance (Cei), Amadou Coulibaly Gon conduisait la délégation gouvernementale. À ces discussion on a noté la présence du professeur Armand Ouégnin (Eds), Affi NGuessan (Afd), Maurice Kakou Guikahué (PDCI), Danielle Bony Claverie (URD) etc.

Jean Chresus
Koaci

PARTAGER