Yasmina Ouégnin à Guikahué: Je ne tolère pas l’image d’une jeune femme inconsciente…

1636

[ Publié / Modifié il y a

Côte d’Ivoire: Yasmina Ouégnin à Guikahué, «Je ne tolère pas l’image d’une jeune femme inconsciente que vous vous acharnez à me concéder»

– Yasmina Ouégnin Search Yasmina Ouégnin n’apprécie pas l’image d’une jeune femme inconsciente et imprudente que lui a concédée Maurice Kakou Guikahué lors d’une rencontre en fin de semaine dernière avec des délégués du PDCI Search PDCI d’Europe.

Depuis le Canada où elle est en mission, la députée de Cocody désapprouve énergiquement le type de caricature que le secrétaire exécutif du parti utilise pour la décrire.

« Je désapprouve énergiquement le type de caricature que vous avez utilisé pour me décrire devant la Diaspora ivoirienne, en ce sens qu’elle demeure aux antipodes de l’éducation que j’ai reçue et des valeurs morales que je ne cesse de défendre. Je ne tolère donc pas l’image d’une jeune femme inconsciente et imprudente que vous vous acharnez à me concéder », a dénoncé Ouégnin dans une lettre ouverte adressé au numéro 2 du vieux parti.

Elle demande à ce dernier d’avoir l’obligeance d’éviter de l’associer à l’avenir, de quelque manière que ce soit, à ce genre de sortie malheureuse et diffamatoire.

« Auquel cas, je m’arrogerais le droit d’en donner la réplique qui convient pour que cessent de tels agissements », a-t-elle poursuivie.

« Toutefois, je remarque qu’il vous aura fallu près de quatre (4) années, pour enfin vous rendre compte de la pertinence et du bien-fondé de la position que moi-même et de nombreux autres militants du PDCI-RDA, nous n’avons cessé de défendre, quoique cela nous en ait coûté. Car si l’on s’en tient aux arguments apportés pour justifier votre rétropédalage en ce qui concerne ce «marché de dupes », l’histoire tendrait à nous donner, malgré notre jeunesse et notre tempérament, trop tôt raison», a conclu la parlementaire.

Donatien Kautcha, Abidjan
Koaci

PARTAGER