Retour du Pdt Gbgabo / Bonoua, dernier meeting: Mobilisation des populations locales

823

[ Publié / Modifié il y a

UNE IDÉE DU DERNIER MEETING DE MOBILISATION POUR LE RETOUR DU PRÉSIDENT À BONOUA

Partout où le vice président du Front Populaire Ivoirien est passé dans le cadre de la mobilisation pour le retour du président Laurent Gbagbo, c’est une mobilisation des grands jours que les populations locales lui ont servie. Pour son courage (malgré les ménaces d’arrestation, d’assassinat, les intimidations et toutes autres formes de complot) qui a faconné l’atmosphère politique lourde et paralysante dans laquelle étaient plongés les ivoiriens contraints plus ou moins et malgré eux à la lethargie. Pour son parcours politique, pour l’espoir suscité depuis son retour d’exil, et surtout parce que mandaté par le president Laurent Gbagbo, le vice president ne laisse personne indifferent dans son periple de mobilisation.

Bonoua, dernière étape de cette tournée de mobilisation pour cet événement historique se voulait visiblement créer l’exception, pari reussi. Mobilisation exceptionnelle, le genre qui manquait à cette bouillante ville patriotique depuis les événements relatifs au 3e mandat.
De l’entrée de la ville jusqu’au lieu du meeting, les immeubles alentours les rues et tous les espaces liés à la mythique place Kadjo Amangoua etaient bondés de monde pour écouter l’illustre hôte du jour. Chants de triomphes, chants traditionnels, danses, éloges, émotions, tout y etait, Bonoua a retrouvé ses sensations et sa fière allure.

Source: Rezopanacom

PARTAGER