Le ministre KKB reçoit le président de la Fidhop Dr Boga Sako Gervais

1526

[ Publié / Modifié il y a

Le ministre ivoirien de la Réconciliation, Mr Kouadio Konan Bertin, KKB reçoit le président de la Fidhop Dr Boga Sako Gervais. 10 ans après en exil j’ai voyagé partout en Europe et aux USA à défendre mes convictions mes postures, j’ai écrit des livres et animé des conférences, mais à un moment donné il faut penser à son pays, la cote d’ivoire m’a beaucoup manqué.

Le ministre ivoirien de la Réconciliation, Mr Kouadio Konan Bertin, KKB a reçu en audience, ce jeudi 15 juillet 2021, à son cabinet au Plateau, une délégation de la Fondation Ivoirienne des Droits de l’Homme et de l’Observatoire de la Vie Politique (FIDHOP) conduite par son Président, le Docteur BOGA Sako Gervais, revenu, récemment, d’exil.
Docteur BOGA a tenu à remercier à travers le ministre KKB, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour tout ce qui est fait pour le retour des exilés.
lui exprimant sa gratitude pour sa démarche, le ministre KKB a saisi l’occasion pour lancer un appel à ceux qui retournent dans leur pays, d’adopter une attitude exemplaire pour ne pas refermer la porte à ceux qui souhaitent rentrer.
Ils doivent, pour ainsi dire, avoir un comportement pour aider à faire avancer le processus de Réconciliation et de cohésion nationale.

Source: Kouadio Konan Bertin

RENCONTRE ENTRE LA FIDHOP ET LE MINISTERE DE LA RECONCILIATION NATIONALE: DR BOGA SAKO GERVAIS

Communiqué de Dr Boga Sako Gervais

Je voudrais encore une fois réitérer mes remerciements à monsieur le ministre de la réconciliation qui a bien voulu nous recevoir mon équipe et moi avec ses collaborateurs. Quand je finis de dire ça, mon état d’esprit est tout a fait positif, je suis allé de la cote d’ivoire dans des conditions que tout le monde sait lors de la crise de 2010 et 2011, j’étais et je suis toujours un acteur de la société civile, mais très engagé dans une posture qui était celle de défendre les institutions de la république.

10 ans après en exil j’ai voyagé partout en Europe et aux USA à défendre mes convictions mes postures, j’ai écrit des livres et animé des conférences, mais à un moment donné il faut penser à son pays, la cote d’ivoire m’a beaucoup manqué. Et quand j’ai vu qu’aujourd’hui le vent de la réconciliation est devenu pratiquement concret parce que qui l’y crut, le président Laurent Gbagbo est rentré en Côte d’Ivoire un 17 juin 2021.

Cela veut que la mission à l’extérieur est terminée, il a été acquitté en plus de surcroit, donc si nous sommes des enfants de ce pays pensons maintenant à l’avenir, et l’avenir de la cote d’ivoire ne peut pas se bâtir sans les fils de la Cote d’Ivoire, JE SUIS UN FILS DE LA COTE D’IVOIRE. Donc j’ai estimé qu’il était temps pour moi de rentrer pour apporter ma pierre à la construction, à la reconstruction de mon pays qui commence par la RECONCILIATION NATIONALE, et c’est pour cela que je frappe à la bonne porte, celle du ministre de la Réconciliation.

DR BOGA Sako Gervais
Président Fondateur de la FIDHOP & GRADDH-AFRIQUE
5e Vice Président de EDS

PARTAGER