Préscolaire et Cp1: Les inscriptions du 4 au 8 septembre

4007
Au préscolaire, sont concernés par les inscriptions, les enfants âgés de 3 à 5 ans. (Ph: Dr)

[ Publié / Modifié il y a

La rentrée scolaire 2023-2024 pointe à l’horizon.
La Direction des écoles, lycées et collèges (Delc) a fixé la date des inscriptions au préscolaire et au Cp1 du 4 au 8 septembre.

Les inscriptions qui se dérouleront de 7h30 à 16h sont prévues sur toute l’étendue du territoire. Elles s’inscrivent dans le cadre de la rentrée scolaire 2023-2024.

Ainsi, selon une note de ladite direction, sont concernés les enfants âgés de 3 à 5 ans pour les écoles ayant les trois sections (petite, moyenne et grande).

Ceux de 4 et 5 ans pour les écoles de 2 classes et les centres préscolaires communautaires et uniquement les enfants âgés de 5 ans pour les classes uniques de grande section ou classes de pré-primaire rattachées aux écoles primaires.

S’agissant des inscriptions au Cp1, elles concernent les enfants de 6 à 9 ans avec priorité accordée à ceux de 6 ans. Les parents n’auront pas à débourser de l’argent pour inscrire leurs enfants dans les établissements publics. Ici, les inscriptions se font sur présentation ou non d’un document de naissance, d’un extrait d’acte de naissance.

Par ailleurs, les inscriptions en ligne des élèves du privé et du public de l’enseignement général ont démarré le 27 août pour s’achever le 24 septembre. Les montants sont inchangés : 6000 F pour le public et 3000 F pour le privé.

Les compagnies de téléphonie mobile et trésor pay sont les canaux à utiliser pour s’acquitter de cette étape préalable avant l’inscription physique dans les établissements.

Mamadou Fofana, responsable de la Delc, a lancé un appel à toute la communauté éducative à prendre toutes les dispositions pour le bon déroulement de ces inscriptions.

Christian Dallet
fratmat.info

PARTAGER