Point sur la pandémie: l’Espagne annonce que la barre des 20.000 décès a été franchie

1279

[ Publié / Modifié il y a

Plus de 154.000 personnes à travers le monde ont perdu la vie après avoir contracté le Covid-19, selon un récent bilan de l’Université de Johns-Hopkins. Les États-Unis ont enregistré plus de 3.800 morts supplémentaires en 24h, leur plus lourd bilan à ce jour, ce qui porte le nombre total de personnes décédées à plus de 37.000.

Les États-Unis ont franchi la barre des 37.000 morts en recensant au cours de ces dernières 24h plus de 3.800 décès supplémentaires, d’après les données de l’Université Johns-Hopkins. Cependant, ce chiffre inclut également des décès «probablement liés» au Covid-19, mais qui n’avaient pas été initialement comptabilisés comme tels.

À ce jour, la pandémie de coronavirus a déjà tué plus de 154.000 personnes dans le monde, dont près des deux tiers en Europe, indique le bilan de l’Université de Johns-Hopkins. Au total, plus de 2.200.000 de personnes ont été infectées par la maladie.

Situation dans le monde
Pour le quatrième jour consécutif, l’Allemagne enregistre une hausse des nouveaux cas, soit 3.609 en 24h. Cependant, le gouvernement du pays a annoncé le 17 avril que l’épidémie était désormais «sous contrôle» après un mois de restrictions sociales. À partir d’août, la production de quelque 50 millions de masques par semaine est prévue à Berlin afin d’éviter une deuxième vague.
Vendredi, 27 nouveaux cas d’infection ont été recensés en Chine continentale, dont 17 importés, selon les autorités sanitaires du pays
La barre des 1.000 morts vient d’être franchie en Afrique, dont les trois quarts en Algérie, en Égypte, au Maroc et en Afrique du Sud.
En Europe, la voie du déconfinement a été prise au Danemark, en Autriche et en Italie, qui veulent rouvrir certains de leurs magasins non essentiels.

Sputnik

PARTAGER