Gouvernement: Le Chef de l’Etat annonce la nomination d’un nouveau Premier ministre, “dans les prochains jours”

5620

[ Publié / Modifié il y a

Le Président de la République, Alassane Ouattara, annonce qu’il procédera « dans les prochains jours » à la nomination d’un nouveau Premier ministre. Celui-ci sera chargé de lui proposer « un nouveau gouvernement ». Il a fait l’annonce à l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 24 mars 2021, à Abidjan.

Alassane Ouattara vient ainsi confirmer une information faisant état de la nomination d’un nouveau gouvernement après les législatives 2021.

Lors de cette rencontre gouvernementale de ce mercredi, le Chef de l’Etat a fait observer une minute de silence en la mémoire du Premier ministre Hamed Bakayoko.

Il a également rendu un vibrant hommage au défunt, « un grand serviteur de l’Etat qui a œuvré, avec abnégation, à la consolidation de la paix et de la sécurité » en Côte d’Ivoire.

Quant à Achi Patrick, le Premier ministre par intérim, il a réaffirmé « la détermination du gouvernement » à poursuivre sous la houlette du Chef de l’Etat, « la grande œuvre de construction du pays ».

Edouard Koudou
fratmat.info

Nation : Alassane Ouattara annonce la poursuite du dialogue politique

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a invité ce mercredi 24 mars, le gouvernement à la poursuite du dialogue politique pour honorer la mémoire de l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko.

« Afin d’honorer sa mémoire, nous devons poursuivre le dialogue politique, le développement de notre pays, avec engagement et détermination, dans une Côte d’Ivoire apaisée », a déclaré le Chef de l’Etat à l’entame du Conseil des ministres, au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

Pour lui, la disparition de Hamed Bakayoko est une grande perte pour la Côte d’Ivoire. « Ses qualités humaines, professionnelles et sa grande générosité étaient reconnues de tous. Il a œuvré avec abnégation à la consolidation de la paix et de la sécurité ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens », a poursuivi Alassane Ouattara.

« Hamed était un fils pour la Première dame et moi-même. Il était certes votre chef du gouvernement mais je sais aussi qu’il était un frère et un ami pour beaucoup d’entre vous. Je voudrais donc vous présenter mes condoléances les plus émues », a conclu le Chef de l’Etat.

Franck YEO
fratmat.info

PARTAGER