Fonction publique: Il est admis à un concours alors qu’il est en prison

16898

[ Publié / Modifié il y a

D.R., cet ingénieur informaticien, est admis depuis 2020, à un concours de la Fonction publique pour normalement exercer dans son domaine d’activité, en tant que fonctionnaire.

Sauf qu’avant que les résultats dudit concours ne soient rendus publics, selon le juge Houphouët Félix qui l’affirmait, le mercredi 14 juin au Tribunal de première instance d’Abidjan, il a été condamné à dix ans de prison. Il a été reconnu coupable d’association de cybercriminels, accès frauduleux à un système d’information, modification, usage de données informatiques frauduleuses obtenues pour se faire des numéraires estimés à 110 millions de Fcfa.

En clair, l’individu entrait sans autorisation dans un système d’information du plaignant pour y voler des informations. Des données qu’il use pour avoir cette somme colossale indiquée.

A la barre, le mercredi, dans le cadre d’un appel fait par conseil, il a plaidé pour une liberté provisoire vu qu’il est marié, père de deux enfants (11 et 9 ans).

En attendant, depuis le 5 mars 2021, il est sous mandat de dépôt. Il doit encore purger près de 8 ans en prison, sans oublier que cette condamnation est assortie d’une amende de 50 millions de Fcfa.

Edouard Koudou
fratmat.info

PARTAGER