Dernière heure: Le président du CNT annonce son gouvernement de transition dans les prochaines heures

8584

[ Publié / Modifié il y a

Le président du CNT annonce son gouvernement de transition dans les prochaines heures. Le peuple appelé dans la rue (Mise à jour 04 Novembre 2020)

Point relatif aux perspectives du cnt
*information N°1
Les crs sont venus ce matin arrêter deux personnes supplémentaires pour les conduire à la DST. Le neveux du président la directrice de la communication du pdci
*information N°2
Ange Félix N’dakpli, le délégué PDCI de Toumodi, détenu par dst, serait décédé. il a fait un malaise mais se trouve toujours à la DST.
*information N°3
Pour ce qui concerne Guikahue on ne peut même pas avoir accès a sa rue. On apprend qu’il a eu beaucoup de ballet de véhicules blindés mais le dispositif autour de sa maison fait peur. Faire même des photos fait peur car beaucoup d’hommes en civil très bizarre.
*information N°4
Les membres du gouvernement qui ont donné leur accord sont au travail. Pour raisons de sécurité, on ne publiera pas de noms. Cependant, ils ont commencé à prendre attachent avec nos gars tapis dans les différents ministères pour faire un inventaire complet de chaque ministère avant d’implémenter le système Cnt dans ces ministères au moment venu.
Par ailleurs, les noms des officiers ne sera non plus publié pour les mêmes raisons.
En définitive, nous pouvons dire que la situation est encore favorable au Cnt. Si on ne communique pas, c’est pour des raisons de sécurité, c’est pour protéger les hommes et le système alors soyez patients car si quelque chose ne va pas, on vous le dira très clairement que ça ne va pas ou que c’est fini. On n’en est pas encore là . On ne peut pas tout vous dire. Sinon sachez-le, le président Aimé Henri Konan Bedié, patron du Cnt est toujours à la barre. Il fait même de petites balades dans la cour avec la première dame Henriette.

Le gouvernement du conseil national de transition se porte bien et leurs leaders se portent bien. Aucune arrestation
Le gouvernement du conseil national de transition se porte bien et leurs leaders se portent bien. Aucune arrestation

Les policiers de la CRS-1 et du GMI ont signifié au pdt BÉDIÉ sa mise en état d’arrestation et lui ont ordonné de les suivre. Bédié a refusé, préférant mourir sur place. Le chef de l’État son excellence M Aimée Henri Konan Bédié et les membres du Conseil National de Transition de sources concordantes sont en sécurité, ils vont bien, aucun d’entre eux n’a été arrêté. Un coup de fil reçu, qui les a appelé ? on en sait rien. Ce qui est sur c’est que le calme est revenu à la résidence du chef de l’état, chef du CNT son excellence monsieur Aimé Henri Konan Bedié. Sa déclaration est maintenue. Il s’adressera à la nation d’un moment à l’autre.

La presse nationale et internationale ainsi que les autres participants à la conférence de presse du Comité National de Transition sont actuellement dans la cour de la résidence du président Bédié. Le président Henri Konan Bedié et tous les autres membres du Conseil National de Transition sont en bonne sécurité, ainsi que les militants qui se trouvaient dans la cour de la résidence lorsque la milice du RDR a fait sa descente musclée. Les gendarmes Républicains assurant la sécurité des leaders du CNT ont pu refermer le portail blindé, que les miliciens du RDR ont tenté de franchir en vain. Il se sont donc contenté de disperser les militants qui se trouvaient à l’extérieur à coup de bombe lacrymogène.
La déclaration du chef de la CNT, le président Henri Konan Bedié est donc maintenue. Il s’adressera à la nationdun moment à l’autre. Il est tout de même demandé au peuple de converger massivement au domicile du président Bédié

img.03.11.2020d

La rédaction
De sources concordantes

PARTAGER