Déclaration de l’opposition cet après midi à 15h, forte présence de la presse nationale et internationale chez le Pdt Bédié

25188

[ Publié / Modifié il y a

La déclaration tant attendue de l’opposition après des élections troublantes et voire impossibles dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire a enfin eu lieu aux environs de 15h avec un peu de retard, en présence de la presse nationale et internationale. Déclaration faite par Pascal Affi N’Guessan Porte-parole de l’opposition.

Cette déclaration historique va sans doute et definitivement changer le caractère et la forme de la scène politique ivoirienne au cours des prochains jours. Notons que l’opposition avait déjà affirmé et accentué ne pas être concernée par ce scrutin plein d’irrégularités selon elle.

Nous retenons dans cette déclaration que l’opposition “appelle à l’ouverture d’une transition civile” et ne reconnait plus Ouattara comme président de la République de Côte d’Ivoire après le 31 octobre 2020. L’opposition deplore également les pertes en vies humaines et les blessés pendant la désobeissance civile. Elle félicite toute la Côte d’Ivoire pour le succès de la désobéissance civile.

La rédaction

PARTAGER