Coronavirus : 3 nouveaux cas confirmés en Côte d’Ivoire

1051

[ Publié / Modifié il y a

Les autorités ivoiriennes ont confirmé, ce samedi 14 mars, trois (3) nouveaux cas de coronavirus (COVID-19) en Côte d’Ivoire.

Selon un communiqué du ministère ivoirien de la santé, il s’agit de patients de nationalité ivoirienne dont deux de sexe masculin âgés respectivement de 33 ans et 49 ans, et le troisième de sexe féminin âgé de 56 ans.

Parmi ces patients, deux ont séjourné en Europe notamment en France et en Italie. Le troisième cas est celui d’une ivoirienne, agent de santé dans une école, n’ayant pas voyagé depuis le début de l’épidémie. Les autorités sanitaires estiment qu’elle a été probablement contaminée lors des soins par un contact infecté non dépisté ayant importé la maladie de retour des vacances scolaires en février 2020 en France.

Tous ces nouveaux cas ont été pris en charge dans une formation sanitaire spécialisée du pays. Leur état étant jugé « satisfaisant et ne nécessite aucune inquiétude ».

Ces patients portent ainsi à quatre (4), le nombre de cas de contamination par le coronavirus (COVID-19) confirmés en Côte d’Ivoire, avec zéro décès.

Continent le moins touché depuis le début de cette pandémie mondiale, l’Afrique voit désormais la liste de ses pays ayant enregistré des cas confirmés de coronavirus s’allonger assez rapidement.

A ce jour, on dénombre déjà 21 pays africains touchés par la pandémie, à savoir : l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Cameroun, le Burkina Faso, le Togo, la RD Congo, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Gabon, le Kenya, l’Ethiopie, la Mauritanie, la Rwanda, la Centrafrique, le Soudan, et la Guinée.

Agence Ecofin

PARTAGER