A l’ouest pour l’inhumation de Dokoui, Sangaré visite les fosses communes de Guitrozon

2481

[ Publié / Modifié il y a

Côte d’Ivoire: A l’ouest pour l’inhumation de Dokoui, Sangaré visite les fosses communes de Guitrozon
Une délégation de l’aile du front populaire ivoirien (FPI) que dirige Aboudramane Sangaré Search Aboudramane Sangaré séjourne depuis 48H à l’ouest de la Côte d’Ivoire dans le cadre de l’inhumation de Paul Dokoui, ex-journaliste animateur à la radiotélévision ivoirienne (RTI), décédé en exil à Cotonou Bénin.

Profitant de son séjour à l’Ouest, Sangaré accompagné d’une délégation des responsables du FPI, a visité ce dimanche 19 août 2018 la fosse commune de Guitrozon (ouest), comme constaté par KOACI.

« Le président par intérim du front populaire ivoirien, ne pouvait pas venir à l’ouest sans venir sur ce site à Guitrozon Search Guitrozon pour se recueillir et rendre hommage à tous les morts lors du massacre perpétré ici pendant la crise postélectorale de 2010. C’est un devoir de mémoire et ces morts méritent la reconnaissance du FPI. Voilà pourquoi ce matin le président Sangaré et sa délégation sont venus se recueillir sur ce site pour dire que le FPI Search FPI n’oubliera jamais ces morts », confie un responsable du FPI, membre de la délégation de Sangaré.

La délégation de Sangaré a aussi visité ce même jour à Duekoué le site devant abriter la fête de la liberté du FPI en 2019.

Rappelons qu’au moins 800 personnes auraient été tuées le 29 mars lors de la crise post-électorale dans la ville de Duékoué, dans l’ouest du pays.

Jean Chrésus
Koaci

PARTAGER