Accident meurtrier sur l’axe San Pedro–Sassandra: 17 morts et 5 blessés

199
Photo: Fratmat- Une vue du camion accidenté.

[ Publié / Modifié il y a

Un grave accident de la route impliquant un autocar et un camion a fait au moins 17 morts et cinq blessés, dimanche 8 février 2026, sur l’axe San Pedro–Sassandra, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Le drame s’est produit en fin d’après-midi, à une vingtaine de kilomètres de San Pedro, selon le ministère des Transports.
Selon un communiqué officiel du ministère des Transports et des Affaires maritimes, la collision a impliqué un autocar de voyageurs de marque Mercedes et un camion de marque DAF.

Le bilan provisoire fait état de 17 personnes décédées et de cinq blessés. Les victimes blessées ont été évacuées et prises en charge à l’Établissement hospitalier public régional (EPHR) de San Pedro.

Réaction du gouvernement et enquête technique
Dans son communiqué, le ministre des Transports a présenté les condoléances du gouvernement aux familles des victimes et exprimé son soutien aux blessés. Les services compétents, notamment le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA), ont été instruits de se rendre sur les lieux afin de collecter les données techniques et déterminer les circonstances exactes du drame.

Les autorités annoncent également le renforcement des mesures contre l’incivisme routier et préviennent que des poursuites pourront être engagées en cas de fautes avérées.

Sécurité routière en Côte d’Ivoire : un enjeu majeur
D’après les données de l’Office de la sécurité routière (OSER), la Côte d’Ivoire enregistre environ 6 000 accidents de la route par an, causant près de 600 décès. Ce nouveau drame relance la question du respect du code de la route et du contrôle des transports interurbains.
La publication des conclusions de l’enquête du BEA est attendue pour éclairer les responsabilités et prévenir de nouvelles tragédies.

F. Kouadio
Cap’Ivoire Info / @CapIvoire_Info

PARTAGER