Littérature: La Côte d’Ivoire a un incroyable talent

2317

[ Publié / Modifié il y a

L’écrivain KOUA Brou jacques intègre désormais la liste des penseurs du monde à travers les idées qu’il défend dans ses écrits et ses actions.
Titulaire de deux baccalauréats à partir de 17ans, il entame ses études supérieures à l’Université de Cocody-Abidjan en Études Ibériques et Latino-Américaines, un cycle sanctionné par un diplôme en journalisme, d’un DEA et d’un master 2 de 2010 à 2015 avant d’entamer sa thèse de doctorat à l’Université de Bouake en Côte d’Ivoire et plutard à Rennes 2 en France en relations internationales. Il a animé plusieurs conférences sur le leadership, le syndicalisme, l’entrepreunariat avant de rejoindre l’Europe. Après son premier bouquin publié en février 2003 en classe de seconde, il publie en France le livre “Coopération Europe-Afrique : un moyen de lutte contre la pauvreté” en 2019. Cet ouvrage fait de lui, le premier écrivain essayiste d’Afrique francophone en espagnole.

Ses pensées recueillies sur les réseaux sociaux et à travers ses œuvres, étayent clairement celles de S. Freud, Aristote,…ainsi que de celles des africains, Nelson Mandela, F. Houphouët Boigny, Maurice Bandama et Bernard B. Dadié. Ce brute talent et remarquable compétence ne laissent personne indifférent. La Côte d’Ivoire enregistre donc un jeune penseur sur sa liste.

La tribune des travailleurs,
le service de rédaction

PARTAGER