Bedié: vous devez contribuer inlassablement au retour d’une paix durable en Côte d’Ivoire par vos actions de communications”.

2007

[ Publié / Modifié il y a

BEDIE reçoit la presse nationale et internationale à Daoukro.

C’est un Bedié jovial des grands jours, qui a reçu la presse nationale et internationale, ce Jeudi 10 Janvier aux environs de 12 heures dans sa résidence privée de Daoukro accompagné de son épouse, lors d’une cérémonie appelée “Déjeuner institutionnel “.

Serein et imperturbable dans un ensemble bleu ciel, accompagné de son épouse à sa descente de son véhicule, le Président du PDCI-RDA dégageait un air communicatif.

Le président BEDIE a tenu à remercier tous les organes présents au cours de ce déjeuner institutionnel, tout en les formulant les voeux pour cette année 2019.

Très tôt le Président a mis les pieds dans le plat à l’occasion de cette rencontre, pour dénoncer les ” dérives du pouvoir “. Ainsi il déclare : je dénonce ces dérives et j’appelle le Président de la république et les tenants du parti unifié RHDP sur les dangers certains qu’ils font courir au peuples et à la nation ivoirienne par des pratiques qui remettent en cause tous les acquis démocratique. Il s’agit entre autres, de la corruption des moeurs politiques, des intimidations, des pressions, des menaces et limogeage systématique des cadres des opinions politiques différentes”

Pour Bedie, ces pratiques jamais vues même du temps parti unique, sont de nature à créer le désordre et le chaos dans tout le pays”.
C’est pourquoi, il appelle le Président de la république à faire cesser ” ces pratiques immorales et illégale, non conformes pour lui à l’état de droit et la bonne gouvernance”.

Pour finir le Président du PDCI-RDA instruit les médias à contribuer au retour d’une paix durable et définitive en Côte d’Ivoire”

Mais avant lui, Mme Zongo Djenebou, Directrice de la communication du PDCI a exprimer sa profonde gratitude à toute la presse nationale et internationale.

Fernando Zéguiba
Ivorian.Net

PARTAGER