Mariage de Meghan et Harry : cérémonie, parade…

922

C’est un événement qui sera suivi dans le monde entier. Le Prince Harry et Meghan Markle vont s’unir ce samedi 19 mai à Windsor.
Tout a été pensé à la virgule près. Ce samedi 19 mai, le Prince Harry et Meghan Markle se diront oui à Windsor, un événement à suivre en direct sur M6 à partir de 10h40.

Les premiers des invités sont arrivés dès 8 heures du matin, et ont commencé à pénétrer dans le château de Windsor. Parmi eux, on retrouve 1.200 jeunes, 200 membres d’organisations caritatives, 100 élèves d’écoles avoisinantes, 610 membres de la communauté du château et 530 membres du personnel royal.

L’arrivée de la famille royale prévue à 11h20
L’entrée au sein de la chapelle St.George a elle débuté à 9h30, où 600 invités ont déjà pris place. Ils seront rejoint à 11 heures par les derniers invités non membres de la famille royale. Enfin, 20 minutes plus tard, les membres de la famille royale feront leur entrée dans la chapelle.

Le Prince Harry et son témoin et frère, le prince William, salueront d’abord les invités à l’extérieur de la chapelle avant de rentrer. Meghan sera elle accompagnée de sa mère Doria Ragland, avant d’entrer dans la chapelle en compagnie d’enfants d’honneur. Son père étant absent, c’est le Prince Charles qui conduira la mariée jusqu’à l’autel.

La cérémonie débutera ensuite, menée par le révérend et doyen de Windsor David Conner, qui la lancera en accueillant les 600 invités et en présentant officiellement l’ordre du jour. Après la déclaration d’intention et les voeux des futurs époux, le couple signera le registre des mariages, après qu’aura retenti l’hymne national britannique, le God Save The Queen.

En quittant la chapelle, les regards seront tournés vers la Elizabeth II, devant laquelle son petit-fils s’inclinera. Meghan Markle, elle, fera la révérence.

Une procession de 25 minutes dans les rues de Windsor
Le couple commencera alors une procession de 25 minutes dans les rues de Windsor, à la rencontre des nombreux admirateurs venus assister à l’événement. Ils sont escortés par le régiment de cavalerie de la Maison royale. Avant de poser pour les photos officielles, un déjeuner est prévu au château de Windsor pour les 600 invités, sous les yeux de la reine Elizabeth II.

Pour les plus proches (200 personnes), une cérémonie privée organisé par le père du marié, le Prince Charles, aura lieu à Frogmore House, un manoir du XVIIe siècle situé à environ un kilomètre du château de Windsor.

Pour suivre l’intégralité de cette journée, M6 a mis les petits plats dans les grands et vous propose une édition spéciale qui débutera à 10h40, présentée par Nathalie Renoux, suivi d’un documentaire intitulé Harry et Meghan : une love story des temps moderne.

M6info

PARTAGER