Côte d’Ivoire : la Commission consultative de fixation des prix de cession des terrains domaniaux installée

2098

Un vent de réformes souffle sur la gestion du foncier en Côte d’Ivoire. Après avoir annoncé plus de célérité dans le traitement des dossiers y relatifs, le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé (photo) a installé ce mercredi 16 mai 2018, la Commission consultative de fixation des prix de cession des terrains domaniaux.

« Cette Commission dirigée par le directeur général de l’urbanisme et du foncier, Kouamé Alexandre, a pour mission de proposer les prix de cession des terrains domaniaux sur l’ensemble du territoire, au Ministre. Entre autres objectifs pour cette Commission, il s’agira de fixer les prix en adéquation avec les tendances des valeurs vénales, redynamiser les Comptes des terrains Urbains (CTU), et rehausser l’économie.», rapporte Abidjan.net.

Le ministre Dé a précisé à l’occasion que « les prix auxquels l’Etat cède, à ce jour, les biens de son domaine foncier datent des années 70 et 80 », et que les membres de la commission rendront leurs conclusions à la fin du mois de juillet.

Agence Ecofin

PARTAGER