Le parti de Ouattara « va proposer un candidat » à la présidentielle 2020

2675

Le rassemblement des républicains (RDR) « va proposer » un candidat à l’intérieur du Rassemblement des républicains (RHDP, coalition au pouvoir) pour la présidentielle ivoirienne de 2020, a affirmé Adama Bictogo, l’un des vice-présidents du parti présidentiel, qui s’est dit « convaincu » que la proposition de son parti sera acceptée par les « allies », à un meeting à Abidjan.
« Nous le RDR, à l’intérieur du RHDP, on va proposer un candidat, soyez rassurés », a déclaré M. Bictogo, à un meeting de mobilisation des militants à Adjamé, au nord d’Abidjan, en prélude du 4e congrès extraordinaire de son parti prévu le 05 mai à Abidjan.
« Lorsqu’il s’agira de choisir le meilleur candidat, je reste convaincu que notre proposition va rencontrer l’assentiment de nos alliés (du) RHDP », a ajouté le président du comité d’organisation de ce congrès.
Le 20 avril, le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé que « tout le monde pourra être candidat » au sein de la coalition au pouvoir à la présidentielle de 2020 « et le meilleur sera choisi » par le RHDP, au lendemain d’une déclaration de son grand allié Henri Konan Bédié qui a indiqué que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) « présentera un candidat en 2020 ».
« Le RHDP ne doit pas vous faire peur, il y a aura la compétition et nous allons gagner », a assuré Adama Bictogo.
Ce 4e congrès extraordinaire du RDR a pour objectif essentiel « d’adopter les textes » du futur parti unifié devant naître de la fusion du RDR avec ses autres alliés de la coalition au pouvoir.
« C’est difficile de s’appeler RDR et dans 12 mois s’appeler RHDP, mais on doit tous s’appeler RHDP », a relevé M. Bictogo.
Alerte info/Connectionivoirienne.net

lebanco.net

PARTAGER