Decès de Winnie Mandela: Le communiqué du FPI

1395

COMMUNIQUE DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN (FPI) RELATIF AU DECES DE MADAME WINNIE MADELA

Le Front Populaire Ivoirien a appris, avec une vive émotion, dans la matinée du lundi 02 avril 2018, le décès de Madame Winnie Madikizela Mandela, héroïne de la lutte anti apartheid en Afrique du Sud.
En cette douloureuse circonstance, le Front Populaire Ivoirien exprime aux familles biologique et politique, ainsi qu’au courageux peuple sud africain, ses condoléances les plus attristées.
img-05-04-2018fLe Front populaire Ivoirien salue, avec déférence, la mémoire de cette combattante infatigable de la liberté, cet exemple de courage et d’abnégation dans la lutte contre l’apartheid et toutes les formes de discriminations pour l’épanouissement du peuple frère de l’Afrique du Sud.
Le Front Populaire Ivoirien se tient aux côtés de la famille éplorée de l’illustre disparue, l’assure de son soutien et de sa solidarité fraternelle à l’occasion de ce grand deuil qui la frappe.
Que Dieu, dans sa miséricorde, apporte la consolation et le réconfort nécessaires au peuple sud africain qui, nous en sommes certains, saura surmonter avec dignité cette difficile épreuve.
Que l’âme de Winnie Mandela, exemple d’engagement pour le progrès des peuples africain en lutte, repose en paix et que la terre de ses ancêtres lui soit légère.
Fait à Abidjan, le 04 avril 2018
Pour le FPI, le Porte parole
Koné Boubakar

PARTAGER