Alternance 2020, parti unifié : Pour le PDCI-RDA, le parti unifié naitra après l’alternance

754

Le réseau des cadres Pdci Notre Héritage a plaidé pour une candidature de président du Pdci-Rda à la présidentielle de 2020.

Alternance 2020, parti unifié : Pour le PDCI-RDA, le parti unifié naitra après l’alternance

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) n’est pas prêt pour la création du parti unifié. C’est ce que laissent entrevoir, les déclarations de son vice-président Jean Louis Billon. Pour qui, cette question ne peut être mise sur la table qu’après 2020. C’était le samedi 10 mars, à l’occasion d’un meeting d’hommage au président Henri Konan Bedié, représenté pour la circonstance par son épouse.

« Que les militants ne se laissent pas distraire. Vous pouvez entendre des débats par ci, par là. Il est question éventuellement du parti unifié. Mais la position du président Henri Konan Bédié est claire : si parti unifié il doit y avoir ça sera après l’alternance (…). Nous attendons de nos partenaires le même sens du sacrifice que le Pdci a eu. Nous attendons de nos partenaires qu’ils nous soutiennent en 2020 comme nous avons su les soutenir en 2010 et en 2015. C’est cela la solidarité et c’est cela l’Houphouëtisme vrai », a-t-il déclaré. Poursuivant que le Pdci est fortement enraciné dans le pays et s’organise pour accéder au pouvoir d’Etat en 2020.

A Henriette Konan Bedié, Jean Louis Billon s’est montré très rassurant. « Madame la présidente, rassurez votre époux, notre président, notre guide au niveau du Pdci. Ses chevaliers sont fins prêts ! Tous les militants sont fins prêts, le Secrétaire exécutif en chef n’a jamais dévié de cette trajectoire. Les travaux s’enchaînent au niveau du Secrétariat. Nous serons prêts, madame la présidente pour 2020, pour les ivoiriens, pour la Côte d’Ivoire. Et que nos partenaires au sein du Rhdp ne s’inquiètent pas, le Pdci est un parti inclusif. Au départ vous êtes tous partis du Pdci. Le Pdci conservera son nom. On n’a jamais vu un enfant demander au père de prendre le nom de l’enfant. Le Pdci est le parti père, que les enfants rejoignent le Pdci. Et ensemble, nous allons bâtir cette Côte d’Ivoire plus harmonieuse», a-t-il dit.

Dans cette même veine, le réseau des cadres Pdci Notre Héritage a plaidé pour une candidature de président du Pdci-Rda à la présidentielle de 2020. « Considérant que le président du part est le militant actif du PDCI, le réseau des cadres PDCI Notre Héritage demande instamment à Henri Konan Bedié d’être disponible aux sollicitations des ivoiriens pour gouverner la Côte d’Ivoire dans la paix, la stabilité et la prospérité de notre nation», indique la motion lue par Ouattara Aboudramane.

KOFFI KOUAME

Agence de Yamoussoukro

fratmat.info

PARTAGER