Kandia Camara depuis Gagnoa : « Que ceux qui ne sont pas Rhdp se déclarent »

942

Mamadou Touré, secrétaire général délégué du Rdr a exhorté les cadres des partis membres du Rhdp à cesser de tenir des propos qui mettent à mal la cohésion nationale.

Kandia Camara depuis Gagnoa : « Que ceux qui ne sont pas Rhdp se déclarent »

Samedi à Gagnoa, la Fédération des organisations républicaines (Force 2015) a fait sa rentrée politique. La cérémonie s’est déroulée à l’espace « Jardin sans fleurs » de la commune.

A cette occasion, Kandia Camara, secrétaire général du Rassemblement des républicains(Rdr) a lancé le mouvement « Je suis Rhdp ». « Je lance le mouvement « Je suis rhdp » depuis Gagnoa. Il y a des gens qui ne sont pas Rhdp mais qui profitent du Rhdp. Que ceux qui ne sont pas Rhdp se déclarent », a-t-elle lancé.

Pour elle, l’heure des responsabilités a sonné. Reprenant une expression chère à l’ex-ministre Balla Kéïta, elle dira : « Un pied dedans, un pied dehors, c’est dehors. » Et d’ajouter : « Ils ne sont pas Rhdp mais veulent être ministres, Directeurs généraux, présidents de conseil régional…pour le compte du Rhdp. Ce moment est fini », a-t-elle martelé.

Poursuivant, Kandia Camara s’est engagée aux cotés de « Force 2015 » pour réussir le combat pour la victoire du Rhdp. « Vous pouvez compter sur moi. Cela y va de votre épanouissement », a-t-elle justifié sa position.

Avant elle, Mamadou Touré, secrétaire général délégué du Rdr a exhorté les cadres des partis membres du Rhdp à cesser de tenir des propos qui mettent à mal la cohésion nationale. « Par décence, le Rhdp doit survivre. Nous avons une histoire commune qu’il ne faut pas oublier », a rappelé le porte-parole actuel du Parti au pouvoir.

M.D

fratmat.info

PARTAGER