Vainqueurs de la Can 2023: Le Chef de l’État offre une villa et une somme de 50 millions FCFA à chaque joueur

57403
fratmat.info

[ Publié / Modifié il y a

Vainqueurs de la Can 2023: Le Chef de l’État offre une villa et une somme de 50 millions FCFA à chaque joueur

Ils ont fait la fierté de la Côte d’Ivoire. Les mérites des champions d’Afrique de football ont été reconnus le 13 février 2024, par la nation ivoirienne lors d’une cérémonie organisée par l’État en leur honneur. La salle des Pas perdus a servi de cadre à cette cérémonie de la célébration du mérite. Qui s’est déroulée en présence des présidents des institutions et des membres du gouvernement.

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a remis aux Eléphants footballeurs, une villa de 50 millions de FCfa et une enveloppe de 50 millions de FCfa. Ces annonces ont été saluées par les joueurs. La Fif a reçu une enveloppe de 300 millions de FCfa et le staff technique, 400 millions de FCfa. Pour l’entraîneur Emerse Faé, il a reçu la somme de 100 millions de FCfa.

La joie était perceptible sur le visage des joueurs. Ils ont été faits Chevalier de l’Ordre national. Leurs distinctions ont été remises par la présidente du Conseil constitutionnel, Chantal Nanaba Camara ; du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique et du ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch.

L’encadrement technique composé de Emerse Faé et de Guy Demel, des joueurs Serge Aurier et Max Alain Gradel, des membres du comité exécutif ont été élevés au rang d’Officier de l’Ordre national au Palais de la présidence à Abidjan-Plateau. Ces décorations ont été remises par le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Dr Robert Beugré Mambé.

Quant au président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Idriss Yacine Diallo et des membres du comité ont été faits Commandeurs de l’Ordre national.

Au cours de cette cérémonie, le trophée a été remis au Président de la République, Alassane Ouattara.

fratmat.info

PARTAGER