Vagues de vols et d’agressions secouent la paisible cité balnéaire de Jacqueville

8065
Photo: ATB - Vagues de vols et d’agressions secouent la paisible cité balnéaire de Jacqueville

[ Publié / Modifié il y a

Les résidents vivent dans la peur alors que les cambriolages et les attaques contre les moto-taxis se multiplient
Jacqueville, la cité balnéaire pittoresque autrefois réputée pour sa tranquillité et sa sécurité, est aujourd’hui en proie à une série de crimes alarmants. Les résidents, autrefois sereins, sont désormais confrontés à des vols perpétrés dans leurs domiciles en leur absence et à des agressions nocturnes visant les conducteurs et les passagers des moto-taxis. Cette vague de criminalité croissante a plongé la communauté dans un état d’insécurité persistante, et les autorités locales se sont rencontrées à un défi majeur pour rétablir l’ordre et la quiétude qui ont caractérisé Jacqueville pendant de nombreuses années.
Selon les témoignages des victimes, les cambriolages se produisent principalement lorsque les résidents s’absentent de leurs domiciles ou pendant les interruptions d’électricité ou encore dans les quartiers dont l’éclairage public est insuffisant. Les voleurs semblent bien informés et ciblent les maisons vides, emportant des objets de valeur tels que des bijoux, de l’argent liquide, des appareils électroniques et même des câbles électriques desservant le réseau. Les habitants s’inquiètent de plus en plus de la facilité avec laquelle ces criminels concernés, remettant en question l’efficacité des mesures de sécurité existantes.
Outre les vols à domicile, les agressions contre les conducteurs et les passagers des moto-taxis sont un autre problème préoccupant qui afflige la communauté. Les motocyclistes, autrefois utilisés comme moyens de transport pratiques et sûrs, sont devenus les cibles d’individus armés qui les attaquent la nuit, les dépouillant de leurs biens et les blessant parfois grièvement. Cette situation a découragé de nombreux résidents à utiliser ces services, les privant ainsi d’un moyen de transport essentiel dans la région. Un mort aurait même été enregistré parmi les conducteurs de moto-taxis.
Face à ces défis, les autorités locales sont vivement interpellées pour leur réponse jugée insuffisante. Les résidents demandent des mesures de sécurité renforcées, une augmentation des patrouilles policières et une amélioration de la coordination entre les forces de l’ordre et la communauté. Certains habitants ont même organisé des réunions communautaires pour discuter de stratégies visant à assurer la sécurité de Jacqueville.
Dans le cadre de cet article, nous nous entretenons avec des résidents victimes de ces crimes pour mieux comprendre l’impact de cette vague de criminalité sur leur quotidien.
Il est donc impératif que les autorités prennent rapidement des mesures pour mettre fin à cette spirale de vols et d’agressions, afin que les résidents de Jacqueville puissent retrouver leur sérénité et leur qualité de vie.
En attendant, la cité balnéaire reste dans l’attente d’une réponse adéquate pour juguler cette vague de criminalité qui a terni son image autrefois idyllique.

Source: Un riverain apeuré
Auteur: Ange T Blaise

PARTAGER