USA – Ivorian Expo 2021 : le chocolat ivoirien au coeur de l’évènement

1088
SEM Haidara Mamadou , Mme Mada Diakité et la maire de Clarkston Beverly Burks

[ Publié / Modifié il y a

Le chocolat, l’or noir ivoirien, tel était le thème de la deuxième édition du Ivorian expo, organisé le samedi 14 août 2021 au community center de la ville de Clarkston dans le county de Dekalb à Atlanta en Georgie .

Objectif de l’évènement, la promotion de la destination Côte d’Ivoire du point de vue économique, touristique et culturel avec une place majeure pour l’entrepreneuriat féminin.. A l’initiative de cet événement, l’ivoirienne, Mada Diakité, chef d’entreprise et résidente aux Etats Unis. « Avec Ivorian expo je vous invite au coeur même de la Côte d’Ivoire, à la découverte de ses trésors méconnus », a expliqué la fondatrice de l’exposition aux invités.

Un projet encouragé par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis SEM Mamadou Haidara qui affirmera son engagement à soutenir ce type d’initiatives qui concourt aurayonnement de son pays. « Ça fait partie de notre stratégie de diplomatieéconomique et nous essayons de booster l’entrepreneuriat féminin», a-t-il expliqué

Ayant pour invitée spéciale, Madame Beverly Burks, première maire noire élue de la ville de Clarkston, ce rendez-vous a été positionné comme un carrefour d’échanges sur les atouts notamment agricoles de la Côte d’Ivoire. « Premier producteur de cacao, d’anacarde, de cola, de bois… de nombreuses opportunités sont offertes. C’est pourquoi il m’a paru nécessaire d’initier un espace d’échanges entre les entités économiques américaines et ivoiriennes »a ajouté Mada Diakité. Une approche qui réjouit les hôtes. « Nous sommes reconnaissants de cette opportunité qui représente une occasion pour les entrepreneurs. Nous nous réjouissons aussi de voir la place accordée aux femmes, ces femmes qui sont le fondement des familles fortes.», a réagi pour sa part Beverly Burks.

Durant cette foire autour des potentialités économiques, culturelles et touristiques de la Côte d’Ivoire, les visiteurs ont eu droit à un marché d’exposition de produits dérivés du cacao ivoirien, de divers articles d’entreprises présentes, à des attractions et à des opportunités d’affaires.

Ambassade de Côte D’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique

PARTAGER