Usa: Aux membres de l’organisation internationale des femmes ivoiriennes pour la Paix

2309
Agathe Sylvia Guédé Représentante Suède

[ Publié / Modifié il y a

USA : AUX MEMBRES DE L’ORGANISATION INTERNATIONALE DES FEMMES IVOIRIENNES POUR LA PAIX ; MERCI POUR LA PAIX EN CÔTE D’IVOIRE !

COMMUNIQUE :
Le samedi 28 Juillet 2018, à l’occasion du Dîner-Gala marquant la sortie officielle de votre Organisation Internationale des Femmes Ivoiriennes pour la Paix (IOIWP), qui est basée aux Etats Unis et qui est représentée dans plusieurs pays du monde, vous m’avez fait l’honneur de m’associer à votre activité comme Parrain, en m’invitant spécialement à Washington DC.
Au cours de cette cérémonie, qui a regroupé des Leaders ivoiriens et des centaines de nos compatriotes résidant aux Etats Unis, nous avons intensément prié pour notre cher pays la Côte d’Ivoire et nous avons délivré, encore une fois, des messages de Paix.
Et, juste une semaine plus tard, le 6 août 2018, dans son discours à la Nation marquant le 58ème Anniversaire de l’Indépendance de la République de Côte d’Ivoire, le Chef de l’Etat, M Alassane OUATTARA a annoncé la signature d’une Ordonnance portant l’Amnistie générale de huit cents (800) personnes qui étaient condamnées ou poursuivies dans le cadre des événements liés à la crise postélectorale de 2010-2011 en Côte d’Ivoire. Ainsi, l’ex-Première Dame Simone EHIVET-GBAGBO recouvra la liberté.
En vous adressant donc ces mots de remerciements, à vous-même Mme Jeannette DICK, Présidente-Fondatrice de l’IOIWP, ainsi qu’à chacune des membres de votre bureau et à toutes vos Représentantes-pays, pour cette belle initiative audacieuse qui a été de parler de la Paix dans notre pays, en y associant toutes les sensibilités politiques et religieuses – ce qui vous aura valu tant de critiques acerbes, utilement – ;
Je vous invite, toutes, à vous joindre à moi pour dire MERCI à l’ETERNEL ! Car, il a entendu les cris et les prières des Ivoiriennes et des Ivoiriens ; et il a surtout touché le cœur et l’esprit des dirigeants ivoiriens. Et il faut bien se réjouir que M. Alassane OUATTARA soit, aussitôt après, allé accomplir son Pèlerinage à la Mecque !
VIVE DONC LA RECONCILIATION ET LA PAIX EN CÔTE D’IVOIRE !
ET QUE TOUTE LA GLOIRE REVIENNE A DIEU !
Fait à Rome, ITALIE, le 24 Août 2018

Dr BOGA S. GERVAIS
Président-Fondateur de la FIDHOP

PARTAGER