Uber Eats propose la livraison gratuite pour les restaurants tenus par des Noirs

1276
CC BY-SA 2.0-Franklin Heijnen

[ Publié / Modifié il y a

En soutien à la communauté noire, la plateforme Uber Eats livre gratuitement, pour une durée d’un an, les restaurants appartenant à des Noirs aux États-Unis et au Canada. Les Blancs sont exclus de cette promotion.

Uber Eats renonce aux frais de livraison pour les commandes passées dans des restaurants tenus par des Noirs pour le reste de l’année aux États-Unis et au Canada. L’entreprise a fait cette déclaration dans un communiqué de presse partagé le 4 juin sur Twitter.

«Nous sommes déterminés à soutenir la communauté noire», a indiqué la PDG de l’entreprise, Dara Khosrowshahi, avant d’ajouter: «Comme point de départ, nous utiliserons Uber Eats pour promouvoir les restaurants appartenant à des Noirs tout en facilitant leur prise en charge, sans frais de livraison pour le reste de l’année».
Uber offrira également des trajets à prix réduits aux petites entreprises appartenant à des Noirs «qui ont été durement touchées par le Covid-19», sans pour autant préciser le montant de la réduction.

Le même jour, Uber Eats en a fait la publicité sur son compte Twitter: «Vous pouvez nous soutenir et commander depuis des restaurants tenus par des Noirs aux États-Unis et au Canada avec des frais de livraison de 0 dollar».

Uber a déclaré à Reuters qu’il ne demandait pas d’informations sur les origines des propriétaires des restaurants lors de leur entrée sur la plateforme. En outre, les restaurants ont été prévenus à l’avance et peuvent librement se retirer du programme, ainsi qu’en recommander d’autres appartenant à des Noirs non encore référencés.

Le soutien de nombreuses entreprises

L’annonce d’Uber est intervenue alors que de nombreuses sociétés se sont engagées à soutenir la communauté noire dans le cadre des manifestations en cours contre le racisme et les violences policières aux États-Unis après la mort de George Floyd.
Ainsi, Lego, le géant danois de la brique en plastique, a annoncé jeudi 4 juin sa décision de s’engager contre le racisme à travers des dons de quatre millions de dollars.

Ces dons sont destinés «à des organisations américaines […] qui soutiennent les enfants noirs et d’autres (associations) qui éduquent tous les enfants à la tolérance et à l’égalité», a expliqué le groupe dans un communiqué, sans préciser l’identité des bénéficiaires.

Sputnik

Publicité
PARTAGER