Simone Gbagbo a 70 ans

2230

[ Publié / Modifié il y a

20 juin 1949 – 20 juin 2019/Mme Simone Gbagbo a 70 ans : « Joyeux anniversaire Mme Gbagbo et que L’Eternel Dieu vous garde encore longtemps parmi nous »(Christian Vabé)

La première Dame Simone Ehivet Gbagbo fête aujourd’hui ce 20 juin 2019, ses 70 ans.
Et ce sont des milliers de réactions à travers le monde qui lui ont été adressées pour lui souhaiter un très bon et joyeux anniversaire.
Nous publions quelque unes de ces réactions de proches, de leaders politiques, de patriotes, d’artistes, et de simples anonymes, prises sur leurs pages facebook telles que publiées.

« 20 juin 1949 – 20 juin 2019 – Mme Simone Gbagbo a 70 ans : « Joyeux anniversaire à vous madame Simone Ehivet Gbagbo à l’occasion de vos 70 ans ». « Que L’Eternel Dieu vous garde encore longtemps parmi nous ». Christian Vabé, président du RPCI-AC ».

« Joyeux Anniversaire The First Lady!
Happy Birthday Madame la Première Dame Simone Gbagbo! Charles Blé Goudé

« JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMAN
MERCI POUR TA LOYAUTÉ
MERCI POUR TA FIDÉLITÉ À TES CONVICTIONS
MERCI POUR TA CONSTANCE
MERCI POUR TA GRANDEUR
MERCI POUR L’AMOUR QUE TU NOUS PORTES
MERCI POUR NOTRE PATRIE
MERCI FEMME D’HONNEUR
AVEC TOI, NOUS MARCHERONS TOUJOURS DEBOUT
JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMAN
Ton fils Charles Blé Goudé »

« François Kency
Glorieux anniversaire à toi Tantine, notre combattante nationale, notre première, Simone Ehivet Gbagbo. Merci pour le bon combat.
Et que Dieu continue de te porter. On t’aime.
Gros bisous »

« Agnès Gbagbo
Joyeux anniversaire ma maman chérie longue vie à toi bisous.
Miss Gbagbo »

« Prisca Digbeu

Maman Simone Ehivet Gbagbo Officiel , première dame , femme courageuse, femme digne, femme battante, femme intellectuelle, femme croyante, femme politique, notre modèle, joyeux anniversaire de la part des AMAZONES DE GBAGBO LAURENT et de leurs AÎNÉES. Que Dieu ait sa bonne main sur ta précieuse âme. »

« Michel Galylafrance
EHHHH, REHADEZ MOI TOUS CES PETITS GOR POUR LES HBD… COOL ! »

« Serges Kassy

Que la grace du seigneur notre DIEU plane sur ta vie O MAAN.hbd maman simone soit benie abondamment.
Juste la voix de l artiste. »

« Front Populaire Ivoirien – Gbagbo

Joyeux Anniversaire à la Vice Présidente du FPI , Simone Ehivet Gbagbo, qui fête ses 70 ans ce jour.
SERVICE COMMUNICATION FPI »

« Ohouochi Clotilde Yapi
Hommage à l’amitié et témoignage à la vérité!
De la reine Ashanti Nana Yaa Asantewaa à l’Amazone Winnie Mandela, en passant par les intrépides Marie Koré, Anne-Marie Raggi, Simone Ehivet-Gbagbo appartient à la lignée des héroïnes africaines de la lutte pour les Libertés. Universitaire, syndicaliste et politique, le Docteur Simone Ehivet-Gbagbo s’est engagée très tôt dans le combat politique et a poursuivi, toute sa vie, aux côtés de son mari, la lutte pour l’avènement de la démocratie en Côte d’Ivoire. Pour cette noble cause, elle a enduré les pires souffrances, les affres de la prison, les coups et les brimades de toutes sortes. J’ai appris à aimer et à apprécier, au fil des ans, cette dame de grande stature, aussi bien au sens propre qu’au figuré, à l’intelligence vive et aux qualités humaines indéniables. Je suis toujours étonnée de l’image sombre qu’on présente d’elle et je me demande bien souvent s’il s’agit de la même personne. On se rappelle cette rocambolesque et scabreuse histoire de Guy-André Kieffer dont on l’a accusée. Pour se laver de cette souillure, la Première Dame a porté plainte, devant les juridictions françaises (puisque c’est la presse française qui était la plus virulente dans cette mise en cause). Elle a gagné ses procès et a été innocentée aussi bien pour cette affaire de Guy-André Kieffer que celle des fameux escadrons de la mort et ultérieurement des crimes de la crise post-électorale. Beaucoup de ceux qui la vilipendent ne l’ont jamais approchée, ne la connaissent absolument pas, et préfèrent, malhonnêtement, bâtir leurs opinions personnelles à partir des rumeurs, des «on dit», des fantasmes et autres fictions. Au plan physique, toujours vêtue à l’africaine, Madame Gbagbo incarne, à merveille, la femme noire à la beauté authentique et vraie. C’est une femme au grand cœur dont les actions en direction des plus faibles et des démunis ne se comptent pas. Ce que ses détracteurs considèrent chez elle comme une carapace impénétrable est tout simplement une armure derrière laquelle elle se barricade, certainement, pour se protéger, pour ne pas souffrir. Elle a, sa vie durant, été obligée de mener tant de combats ! Derrière ces extérieurs faussement austères, Simone Gbagbo cache une âme sensible enrobée d’une vulnérabilité insoupçonnée. Les dirigeants politiques, qu’ils soient hommes ou femmes, sont avant tout des êtres humains, à part entière, malgré la spécificité de leurs rôles. Ils ont leurs soucis personnels, leurs angoisses, leurs dilemmes, leurs doutes et, surtout, leur solitude intérieure qui leur donne cet inconfortable sentiment d’être toujours incompris. Mais Seul le Dieu qu’elle prie avec tant de ferveur et qu’elle sert quotidiennement restera son unique et authentique défenseur. Et malgré les blessures de tous genres, Sa faveur lui permettra, j’en ai l’intime conviction, de surmonter encore et encore les épreuves qui se dresseront sur son chemin.
Joyeux anniversaire Mme la Première. »

Mireille (Mimi) Kouamé
ivoirebusiness.net

PARTAGER