[ Publié / Modifié il y a
Côte d’Ivoire/ENCADRÉ : La forêt du SARA 2025, la grande attraction qui a reçu la visite du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani
Comme les éditions précédentes du SARA, le Ministère des Eaux et Forêts a fait preuve d’ingéniosité en créant une forêt.
Il est à noter que la forêt du SARA est à l’image du Zoo National d’Abidjan ( ZNA) et du jardin botanique de Bingerville (JBB), structures sous tutelle du Ministère des Eaux et Forêts. Elle constitue la grande attraction du moment de par l’affluence du public qui a pris d’assaut de cette forêt en miniature constituée d’animaux en provenance du Zoo tels les pythons de seba, la tortue géante des Seychelles vieille de 126 ans, le céphalophe à flanc roux à bande noire, l’oie de Guinée, la civette, les crocodiles faux gavial d’Afrique, Les Grues couronnées, le paon d’Asie, le perroquet youyou, et l’autruche d’Asie, des variétés de faunes rares. Sans oublier, les espèces de flore, signe de la richesse floristique ivoirienne.
On y trouve également du Sobou, Ayelé, Baobab, Dabema, Palmier éventail, fougère boule, canne de Mouse, Pachira, arbre du voyageur, fromager et Fucus issues du jardin botanique.
Cette forêt a reçu un visiteur de marque en ce dimanche 25 mai 2025 en l’occurrence M. Kobenan Kouassi Adjoumani. En effet, le Ministre d’Etat, Ministre de l’agriculture du développement rural et de la production vivrière était admiratif de ce beau décor, expression de la diversité des ressources naturelles.
Tout ce travail exceptionnel a été possible grâce au dévouement du Préfet Youssouf Traoré, Directeur du ZNA et du Cdt Gbomené Lucas, Directeur du JBB qui ont mis les bouchées doubles pour rendre attractive cette forêt en miniature comme l’a recommandé le ministre Laurent Tchagba lors de sa visite le vendredi dernier sur le site.
DJACK ZOLA