Retour en Côte d’Ivoire: Les premiers mots du président Gbagbo à son peuple

1758

[ Publié / Modifié il y a

Je suis arrivé avec les yeux en larme parce que je n’étais pas là quand ma maman est décédée. Je n’ai pas été là pour l’honorer une dernière fois. Sans elle, je ne serais pas Docteur (en histoire, Ndlr) et président de la République. Sangaré a organisé les funérailles de ma mère.
Je demanderai au SG (Assoa Adou, secrétaire général du FPI, Ndlr) de me donner quelques jours pour pleurer les morts.(…)
Je voudrais saluer le Premier ministre, Aké N’gbo. Tout à l’heure dans l’avion, j’ai pensé à lui. (…). J’espère qu’un jour, le pays lui donnera l’occasion de démontrer qu’il est un grand économiste(…) je suis heureux de retrouver la Côte d’Ivoire et l’Afrique”

” Monsieur le Secrétaire général, voici ce que j’avais à dire, j’attends que vous me donner le programme des prochaines séances de travaux, car je suis à votre disposition, je suis votre soldat , je suis mobilisé… Merci pour votre ténacité. Je suis heureux d’être là. Je suis heureux de retrouver la Côte d’Ivoire et l’Afrique…Je sais que je suis ivoirien mais en prison j’ai su que j’ appartenais a l’Afrique….

PARTAGER