Rencontre des Pdts Ouattara-Gbagbo-Bédié: La Fidhop et les ivoiriens en attendent beaucoup!

629

[ Publié / Modifié il y a

RENCONTRE PROCHAINE DES PDTS OUATTARA-GBAGBO-BEDIE :
LA FIDHOP ET LES IVOIRIENS EN ATTENDENT BEAUCOUP !

COMMUNIQUÉ :

A l’issue du Conseil des Ministres du mercredi 06 Juillet 2022, nous apprenons la confirmation d’une rencontre entre le Président en exercice Alassane Ouattara et ses prédécesseurs Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, telle que recommandée par le dernier Dialogue politique, pour le jeudi prochain, 14 Juillet 2022.

La FIDHOP (la Fondation Ivoirienne pour l’observation et la surveillance des Droits de l’Homme et de la vie politique), se réjouit de cette rencontre qu’elle n’a eu de cesse de réclamer depuis le retour en Côte d’Ivoire de son Président-Fondateur le 9 Juillet 2021. Et pour cause…

La FIDHOP considère en effet que cette rencontre constitue l’ultime occasion pour ces trois grands leaders de se retrouver et de débattre des problèmes principaux qui cristallisent la vie sociopolitique ivoirienne et d’y apporter des solutions concrètes et immédiates ; pour libérer toute la Côte d’Ivoire. Sans faux fuyants !

La FIDHOP souhaiterait vivement, au nom de la Paix, que les trois Présidents abordent courageusement l’épineuse question de leur candidature ou non à l’élection présidentielle de 2025 ; puisque c’est de là que pourraient naitre à nouveau des tensions et conflits sociopolitiques dans le pays.

Fait à Abidjan, le 07 Juillet 2022

Dr BOGA SAKO GERVAIS
Président-Fondateur De La FIDHOP
Enseignant-Chercheur à l’Université

PARTAGER