Rencontre Dr Boga / Fidhop et le Dg de la police nationale de Côte d’Ivoire

1887

[ Publié / Modifié il y a

Ce mardi 14 septembre 2021, de 9H35 à 10H15, une délégation de la FIDHOP conduite par son Président-Fondateur, Dr BOGA SAKO GERVAIS, a été reçue par l’Inspecteur Général de la Police nationale de Côte d’Ivoire, YOUSSOUF KOUYATÉ, à son cabinet sis au plateau.

Présentant l’objet de sa demande d ‘audience, le Dr BOGA SAKO a développé les deux points suivants.
D’une part, il a soulevé la question de sa sécurité personnelle et celle des membres de la FIDHOP, devant toutes sortes d’ insécurité qui planent généralement sur les acteurs des Droits de l’Homme. Ceci est d’autant plus important que revenu d’exil, le Président-Fondateur de la FIDHOP s’est résolument engagé dans le processus de la Réconciliation nationale.
Le second point abordé par le Président BOGA a concerné la présentation d’un projet de la FIDHOP visant à former et à recycler l’ensemble des agents de la police nationale sur la question des Droits de l’Homme.

Devant ces deux points très importants, le DGPN s’est d’abord réjouit de la visite de la FIDHOP et de son Président-Fondateur et il s’est dit totalement disposé à travailler sur les deux objets en partenariat avec la FIDHOP.
Pour ce qui est particulièrement du projet de formation et de recyclage des policiers sur les Droits de l’Homme, l’Inspecteur Général KOUYATÉ s’est dit prêt à démarrer le projet dès qu’il serait finalisé.
C’est sur une ambiance très cordiale que les deux personnalités se sont dit aurevoir.

Fait à Abidjan, le 14 Septembre 2021.

SerCom FIDHOP

PARTAGER