Presse: des journalistes présentent les vœux à Alafé patron de l’Intelligent d’Abidjan et Afrikipresse (Côte d’Ivoire)

1592

[ Publié / Modifié il y a

Des jeunes journalistes de Côte d’Ivoire, et la mutuelle des agents des entreprises qu’il dirige, ont présenté leurs vœux de nouvel an au Directeur Général du quotidien L’Intelligent d’Abidjan, du site afrikipresse.fr, et de l’agence Totem Communication le mardi 28 janvier 2020 au siège du groupe à Abidjan.

Pour le porte-parole des jeunes loups (le nom des jeunes journalistes, ndlr), Yao Moïse Katumbi, ils ont voulu à travers ce geste, saluer les qualités de Alafé Wakili patron de presse, journaliste depuis plus de 20 ans.

PUBLICITÉ
« Vous êtes pour nous un modèle de réussite, une valeur sûre de la presse ivoirienne de par votre abnégation, votre amour du travail bien fait. Nous sommes réunis ici à 48 heures de la cérémonie solennelle de présentation des vœux au chef de l’État, Alassane Ouattara pour vous souhaiter un épanouissement professionnel, personnel et familial », dit Yao Moïse Katumbi, représentant des jeunes journalistes.

« Merci pour cette initiative à laquelle j’ai adhéré spontanément parce que jeunes loups, ça me rappelle 20 ans en arrière. Nous avons été nous mêmes jeunes journalistes et j’avais créé l’association des jeunes journalistes de Côte d’Ivoire. Nous nous sommes dit qu’il était important à notre tour de donner un accompagnement, un encadrement, un soutien aux initiatives des jeunes, pourquoi pas au delà de cette initiative spontanée voir comment aider à structurer cette idée. », a dit le Directeur Général, Alafé Wakili qui a formulé ses vœux les meilleurs pour la presse et le pays.

Les mérites du DG de L’Intelligent d’Abidjan et de afrikipresse.fr ont été reconnus par l’État de Côte d’Ivoire qui l’a élevé au rang de chevalier de l’ordre du mérite de la communication le 17 décembre 2019 pour sa contribution active au développement presse et à la promotion de la communication et des médias dans le pays.

Yaya K.
afrikipresse.fr

PARTAGER