Présidentielle 2025 : Le Rhdp lance Alassane Ouattara dans la course

24764

[ Publié / Modifié il y a

Le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a tenu une réunion le lundi 27 mai 2024, à Cocody. Il ressort de cette rencontre que le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a été officiellement désigné candidat à la présidentielle de 2025.

Il est le “candidat naturel” pour la prochaine élection présidentielle. « Ce qui est en jeu, c’est la victoire de notre candidat naturel Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025 », a affirmé Gilbert Koné Kafana, président du directoire du Rhdp. Et d’ajouter ceci : « Le meilleur hommage que chaque district et chaque région devra rendre au Chef de l’État, c’est de lui donner une victoire éclatante à la présidentielle de 2025 ».

Au terme de cette rencontre, la direction du parti présidentiel a appelé à une mobilisation pour la victoire de leur candidat, Alassane Ouattara. « C’est notre candidat et c’est la volonté du parti. Nous irons lui demander d’accepter », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani, le porte-parole du Rhdp.

Il faut souligner que depuis plusieurs mois, des groupes de pressions et politiques appellent à la candidature du Président de la République.

La présidentielle doit se tenir en octobre 2025. L’ancien Président Laurent Gbagbo a été désigné par sa formation politique pour être son candidat à cette joute électorale. Le président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI) a été même investi.

Pour l’heure, le vieux parti, le Pdci-Rda, s’attèle à l’organisation des obsèques de son président emblématique Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023. Le président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam, ne s’est pas encore prononcé officiellement sur sa candidature.

Quant à Pascal Affi N’Guessan, il a affiché son ambition de se présenter à la présidentielle de 2025.

Patrick N’Guessan

Retrouvez l’article sur lebanco.net

PARTAGER