Présidentielle 2025 : Gbagbo accepte d’être le candidat du Ppa-CI

48203
Le Ppa-CI désigne Laurent Gbagbo comme son candidat à la présidentielle de 2025. (DR)

[ Publié / Modifié il y a

Le comité central du Parti des panafricains – Côte d’Ivoire (Ppa-CI) s’est réuni le 9 mars 2024 en sa première session ordinaire à Cocody-Riviera, en présence de Laurent Gbagbo, président du Parti.

S’agissant des échéances électorales à venir, le comité central a décidé que le Président Laurent Gbagbo soit le candidat du Ppa-CI à l’élection présidentielle de 2025. Une décision acceptée par l’ex-chef de l’État.

« Le Président Laurent Gbagbo, rappelant qu’il a toujours été à l’écoute et à la disposition de son parti, s’est soumis volontiers à la volonté du comité central et accepte d’être le candidat du Ppa-CI à l’élection présidentielle de 2025 », a fait savoir le communiqué du comité central dont fratmat.info a reçu copie le samedi 9 mars 2024.

En conséquence, le comité central, prenant la pleine mesure des enjeux et des défis à relever, a instruit le conseil stratégique et politique et « le secrétariat général à l’effet de prendre toutes les dispositions appropriées ». Afin que « le Ppa-CI engage sans délai les actions de mobilisation de toutes ses structures pour un combat démocratique acharné et sans faux fuyant ».

Le comité central a en outre demandé à la direction de cette formation politique de lui proposer une date pour la tenue d’une convention ou d’un congrès extraordinaire. En vue de « la désignation formelle et solennelle du Président Laurent Gbagbo comme candidat officiel du Ppa-CI à l’élection présidentielle de 2025 ».

« Le comité central engage la direction du parti à entreprendre, dès à présent, les actions appropriées afin que le Ppa-CI obtienne la réinscription du nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale », ont indiqué les membres du comité central du Ppa-CI. Concernant l’actualité socio-économique et politique nationale le comité central a salué la mesure d’élargissement de détenus.

Patrick N’Guessan
Retrouvez l’article sur fratmat.info

PARTAGER