Oumar Diakité rend hommage aux supporters ivoiriens après la victoire contre le Mali

23716
Caf-africa-cup-of-nations/ Oumar Diakité rend hommage aux supporters ivoiriens après la victoire contre le Mali

[ Publié / Modifié il y a

Le milieu de terrain des Eléphants de Côte d’Ivoire, Oumar Diakité, a remercié les supporters ivoiriens pour l’énorme travail abattu pour les pousser à la victoire contre le Mali, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023.

Diakité, qui a marqué le but victorieux, a admis que le match était difficile, mais que l’appui des supporters a joué un rôle important tout au long des 120 minutes.

« Les supporters ont fait ce qu’ils avaient à faire et depuis le début de ce tournoi, on voit le soutien des Ivoiriens, ils nous poussent. Aujourd’hui, nous avons eu des moments difficiles dans le jeu, à l’instar du carton rouge, mais ils ont continué à nous pousser.

Pour nous, en tant que joueurs, quand les choses commencent à se passer de cette façon, nous n’avons que la possibilité de faire de notre mieux, de faire attention et d’aller chercher la victoire. C’est tout cela qui nous a permis de gagner ce match », a-t-il déclaré en conférence de presse.

La Côte d’Ivoire a été réduite à 10 peu avant la mi-temps avant de concéder l’ouverture du score à la 71ème minute.

Kessié et ses camarades ont cependant réussi à revenir dans le match et à l’emporter dans les dernières minutes de la prolongation.

Diakité a ajouté qu’ils étaient conscients que le match allait être difficile après le carton rouge.

« Nous savions que ça allait être compliqué, cela nous rendait la tâche difficile mais nous avons pu faire ce que nous voulions avec notre mentalité en place. Nous avons couru et nous avons fait des efforts et je pense que notre résilience a payé à la fin puisque nous avons remporté cette victoire particulière. Nous sommes heureux, car j’ai marqué le deuxième but. Avec ce but, je pense avoir mis du bonheur sur les visages d’environ 30 000 supporters ivoiriens qui étaient au stade, aucun mot ne peut décrire ce que je ressens en ce moment, je suis très heureux », a-t-il indiqué.

Après avoir marqué le but vainqueur, Oumar Diakité a reçu un deuxième carton jaune et a été expulsé, ce qui signifie qu’il manquera la demi-finale contre la R.D. Congo. Le joueur compte sur ses coéquipiers pour relever ce nouveau challenge sans lui.

« Oui, j’ai pris un carton rouge mais je suis trop excité pour savoir que j’ai reçu un carton rouge. Je ne pourrai pas jouer les demi-finales mais je ne pense pas que mon équipe aura du mal sans moi car nous avons une très bonne équipe », a-t-il conclu.

Retrouvez l’article sur cafonline.com

beIN SPORTS France

PARTAGER