MMA: Israel Adesanya défend une 5e fois sa ceinture contre Jared Cannonier à l’UFC

1261

[ Publié / Modifié il y a

Champion poids moyens de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Israel Adesanya s’est imposé contre l’Américain Jared Cannonier à Las Vegas par décision unanime, samedi 2 juillet. Le Nigérian, tout en maîtrise, reste invincible dans sa division.

La « malédiction » du rappeur Drake n’est plus. Le chanteur avait raté ses deux derniers gros paris sportifs dans les arts martiaux mixtes (MMA). En mars dernier, il avait perdu 250 000 dollars en pariant sur une victoire de Jorge Masvidal contre Colby Covington. Et en mai, Drake avait encore eu tout faux en pariant plus de 400 000 dollars sur Justin Gaethje, qui fut balayé par Charles Oliveira. Cette fois, le Canadien n’a pas perdu son argent en pariant un million de dollars sur Israel Adesanya.

Opposé à Jared Cannonier, samedi 2 juillet dans la T-Mobile Arena de Paradise, dans la métropole de Las Vegas, le champion incontesté des poids moyens de l’UFC, la plus célèbre des ligues de MMA, n’a pas tremblé. Malgré la puissance de son adversaire qui combattait encore chez les poids lourds il y a quelques années, Israel Adesanya n’a jamais été mis en difficulté.

Cannonier sans solution face au champion
Bénéficiant, comme souvent, d’une meilleure allonge grâce à son 1,93m, « The Last Stylebender » a contrôlé les cinq rounds disputés dans l’octogone face à l’Américain. Toujours aussi à l’aise dans le striking, avec ses jambes rompues au kickboxing qui claquent sur toutes les parties du corps, Israel Adesanya a livré un combat très sérieux. Jared Cannonier s’est vite retrouvé face au même problème que les précédens prétendants au titre : comment faire vaciller le champion ?

Jan Blachowicz avait montré la voie en usant de sa lutte pour plaquer le Nigérian au sol, début 2021. Mais le Polonais avait bénéficié de son gabarit plus lourd et du fait qu’il s’agissait de la première tentative d’« Izzy » dans la catégorie supérieure des lourd-légers. Chez les poids moyens, en revanche, le champion reste au top. C’est ce qui fait sa domination : Israel Adesanya, très technique et concentré, annihile toutes les tentatives de ses adversaires.

Nicolas Bamba
RFI

Retrouvez l’article sur rfi.fr

PARTAGER