Mercato du football français : les transferts qui vont relancer la carrière de certains joueurs de L1

2394

[ Publié / Modifié il y a

Chaque année, le mercato est l’occasion pour les joueurs de L1 de trouver une place plus intéressante dans un autre club. Pour certains, ce transfert est alors l’opportunité rêvée de lancer ou relancer une carrière ralentie. Si vous êtes fan de foot ou si vous avez l’habitude de parier sur des matchs, vous avez tout intérêt à suivre de près ces changements d’équipe. Voici certains joueurs de L1 qui ont peu voire pas joué sur le terrain en début de saison 2020-2021, et pourraient bien prendre un tournant en intégrant une autre équipe.

Marley Aké, attaquant de l’OM

Cette saison, Marley Aké n’a joué que 172 minutes, réparties en 13 matchs. Toujours pas titularisé par André Villas-Boas, entraîneur de l’Olympique de Marseille, l’attaquant est susceptible d’accepter un prêt à une autre équipe. Pour ce jeune joueur de 20 ans, ce serait une excellente façon de lancer sa carrière.

Lors de votre prochain pari de football inplay en bitcoins, surveillez bien la progression de Marley Aké. Elle pourrait impacter vos chances de gain ! C’est d’ailleurs un conseil à appliquer de manière plus générale : avant de parier sur des matchs, étudiez bien la composition et le palmarès de chaque équipe qui s’affronte. Tenez aussi compte de l’entraîneur pour affiner vos paris. Placez ensuite vos mises en bitcoins judicieusement en fonction des cotes.

 Arthur Zagré, arrière gauche du Dijon FCO

Quant à lui, Arthur Zagré n’a pas été sur le terrain ces quatre derniers mois. Le joueur français a été prêté par l’AS Monaco au Dijon FCO en octobre 2020, pour occuper le poste d’arrière gauche. Avant cela, il a joué pour le PSG, pour lequel il n’a joué qu’un match durant la saison 2019-2020.

Il est donc possible que Zagré quitte le DFCO dès cet hiver, en espérant avoir l’opportunité de jouer. Par exemple, l’AS Nancy Lorraine, le SM Caen et l’Amiens SC ont clairement manifesté leur intérêt pour le joueur.

 Yann Gboho, milieu offensif du Stade Rennais FC

Milieu offensif franco-ivorien, Yann Gboho joue pour le Stade Rennais FC depuis 2019. La saison dernière, il a joué 8 matchs, fait une passe décisive et marqué un but. En tout, il a cumulé un total de 13 matchs, mais n’a pourtant été titularisé que trois fois.

Yann Gboho pourrait alors booster sa carrière en rejoignant un autre club pour cette fin de saison. D’ailleurs, plusieurs semblent intéressés par ce joueur prometteur. C’est notamment le cas du RC Strasbourg Alsace, du Dijon FCO et du Nîmes Olympique, mais aussi de clubs italien, espagnol, néerlandais et anglais.

 Myziane Maolida, attaquant de l’OGC Nice

Enfin, aussi efficace en pointe que sur le côté gauche, Myziane Maolida joue au poste d’attaquant pour l’Olympique Gymnaste Club Nice depuis 3 saisons. Avant cela, il a joué pour l’Olympique lyonnais pendant la saison 2017-2018.

Bien que performant, il n’a disputé que 9 matchs en 2020-2021, notamment à cause de blessures à répétition. Des rumeurs circulent au sujet de son potentiel transfert au sein de l’Eintracht Francfort. Affaire à suivre.

La rédaction

Publicité
PARTAGER