Lettre ouverte au Président Ouattara : Informations et Demande Générale de Soutien Politique

33778
EL JAFFA SORO Secrétaire Exécutif EX-FONDATION ADO Président du MNI

[ Publié / Modifié il y a

A
Son Excellence Monsieur ALASSANE OUATTARA Président de la République de Côte d’Ivoire, Président du RHDP et Aux 60 Ethnies de Côte d’Ivoire

Objet: Informations et Demande Générale de Soutien Politique
Excellence Monsieur le Président,
Devant les Peuples Opprimés de Côte d’Ivoire, le Grand Chancelier Ivoirien disait :”Je vous Demande un Effort Particulier qui Nous Permette, de Prendre en Main Nos Propres Affaires, de Devenir les Bénéficiaires Directs de Nos Sacrifices, Il Faut Couronner Nos Efforts”. JEAN CHRISTOPHE KRAGBÉ GNANGBÉ,
La FONDATION ALASSANE OUATTARA [ONG]dont Nous Sommes [les Architectes ] et qui a Portée Votre Nom Depuis l’Aube de la Lutte Politique du RDR Jusqu’à Prendre le Pouvoir d’Etat Aujourd’hui, Attire Encore et une Dernière Fois Votre Attention sur la Vie du RDR- RHDP, Ce Parti Gangrené par l’Extrême Méchanceté , l’Egoïsme, l’ Égocentrisme, la Roublardise, la Duplicité, la Délinquance Politique, le Cumul exagéré de Postes, la Gourmandise Pour Les Marchés Publics, la Phobie de la Contradiction, Le Champignon de la Discriminations entre Militants, la Mauvaise Foi des Cadres Enrichis, Suffisants et Indisciplinés qui se Vouent Mutuellement Une Haine Viscérale, Une Folie dans la Jungle Républicaine où Certains ne Craignent Plus le Chef [ALASSANE OUATTARA] et Veulent Même Son Fauteuil et Tout de Suite.
D’où la Constitution de Petits Clans Nocifs Pro ou Anti (..).Ces Vulgaires Insulteurs Publics d’Ivoiriens Frustrés et Autres Maux qui l’Affaiblissent de Jour en Jour sur le Terrain Politique. Le RDR-RHDP est à la Croisé des Chemins, Trop de Frustrés en Son Sein, Additionnés aux Opposants du Camp GBAGBO, la Balance Lui Est Défavorable et Vous le Savez Sûrement.
Excellence Monsieur le Président,
Le 05 Octobre 1994 à L’Hôtel Ivoire, Le Fondateur du RDR disait : ” J’espère que Vous Me Donnerez L’Occasion Tout à l’Heure de Répondre à Ces Accusations “. DJENY KOBINA

Votre Bilan 2011-2024 est ” Globalement ” Satisfaisant, Vue la Décrispation Politique Actuelle et le Développement En Marche de Nos 33 Régions Administratives, à Part la Sous -Préfecture de NAFOUN Dans le Département de Korhogo qui Demeure Toujours Enclavée et Délaissée Depuis 2002.
Parmi les Reproches Fondés, Faits à Votre Gouvernance 2011-2024, se Trouve Notre Non- Intégration à ce qu’on Appelle Couramment [Restaurant RHDP], Ce Gigantesque Gâteau Ivoire dont Nous Sommes Privés Depuis Votre Avènement au Pouvoir. Jadis, si Proche de Nous, Cette Même Direction du RDR Nous Cajolait. Pour Rappel, En Décembre 2005
La FONDATION ADO était Même au Cœur des Funérailles de Votre Défunte Mère à Cocody- Deux Plateaux BMW et à la Mosquée de Riviera -Golfe Pour les Cérémonies de 7ème Jour avec Nos 55 Bénévoles au Four et au Moulin.
Excellence Monsieur le Président, au Cours du 3ème Congrès du RDR, Vous Avez Dit ceci :” Je N’ai Jamais Oublié d’où Nous Venons ” .
Alors Questions ?
Est-ce un Oubli, un Rejet Total, une Négligence d’État, Un Manque de Parrainage Politique, Un Complot Dans le Quel Sommes Nous Victimes, Sommes-nous Frappés par Un Mot d’Ordre ou Une Combine de Cadres Véreux et Quelles en Sont les Raisons?
Aujourd’hui, Beaucoup de Frustrés au RDR-RHDP, Courent les Rues,
Le RDR-RHDP est-il Devenu le Premier Parti Politique Ivoirien à Être Très “Méchant” Envers Ces Propres Militants et Sympathisants de l’Histoire de la Côte d’Ivoire Démocratique? En tout cas, Nous Représentons le Symbole de Cette Discrimination, Cette Mauvaise Politique d’Apartheid à Notre Égard.
Jadis, au Pouvoir d’État, le PDCI RDA et le FPI Prenaient Soins de leurs Différentes Sociétés Civiles. Arrivé au Pouvoir, le RDR-RHDP Délaisse Ses Nombreux Animateurs de Comités de Sections, Ses Nombreux Leaders Locaux de Jeunesses , Ses Encadreurs ou Organisateurs de Meetings, Ses Activistes de Marches de Protestations, Ses Sentinelles et Lanceurs d’Alertes de bas Quartiers Contre les Enlèvements, Ses Victimes de l’Air DJENY KOBINA [ Boycotte Actif 1995 ] et Ses Femmes Battantes Abandonnés sur le Tarmac de l’Emergence Pour Faire Plaisir aux Nouveaux Venus [ PDCI- MFA- UDPCI ]. Une Erreur Dans sa Précipitation à s’Installer aux Commandes.
Nous, [FONDATION ALASSANE OUATTARA], Sommes de Ceux-là. Les Grands Abandonnés de la République ALASSANE OUATTARA.
Au Nom de la Paix Sociale, de Farouches Opposants d’Hier sont Beurrés, Financés, Soutenus, Intégrés, Sécurisés et Bercés par le RDR-RHDP au Détriment des Anciens ALASSANISTES Que Nous Sommes. La Vie Politique Ivoirienne Yako! Des Gens Comme AFFI NGUESSAN, CHARLES BLE GOUDE, DOUMBIA MAJOR , CLAUDE SAHI SOUMAHORO Mêmes des Cybers Activistes Anti- OUATTARA Tels KOUKOUGNON Chris ALIAS JOHNNY PATCHECO, Zasso Patrick, Rachele Crasso etc, Sans Compter Les “Rassasiés du PDCI-RDA”, le Club d’ADJOUMANI- AHOUSSOU JEANNOT-AMEDE KOUAKOU, AKA AOUÉLÉ-ACHI PATRICK- SIANDOU FOFANA Mêmes les Petits de Feu CHARLES KONAN BANNY [ KARIM OUATTARA ET KOUAKOU ABONOUA LOUIS], Sans Compter Les Autres BEUGRÉ MAMBÉ qui Bouffent depuis Sous BEDIE voir HOUPHOUËT BOIGNY. Mêmes Les Créateurs du CNT [Club Trahison- Transition] de 2020 Sont Aujourd’hui Ministres- Conseillers des Essuie-Glaces [Aller-Retour] Comme AMON TANOH, MABRY TOIKEUSSE; Mêmes Des DG qui Offrent des Voitures Aux Artistes Pro- Gbagbo Etc.
Excellence Monsieur le Président,
Et Nous Autres ! Fidèles- Cerveaux Politiques Dans Tout Ça ? Au Chômage Depuis 14 ans de Pouvoir OUATTARA ! Deux Poids, deux Mesures.
Le 05 Octobre 1994, à l’Hôtel Ivoire, Le Fondateur du RDR disait : ” Ayant Franchi le Rubicon, Nous Voici à Présent Sur le Forum Pour Participer Aux Débats Politiques. DJENY KOBINA
Pour Rappel, 2006, l’Actuel Ministre SIDI TIÉMOKO TOURE, Alors Chef de Votre Cabinet à Cocody-Vallons, Nous y Avait Reçu dans son Bureau pour Nous Notifier que Vous Nous Auriez Fait un Mémo Très Satisfaisant, Face aux Nombreux Bons Résultats, Obtenus au Plan International par le RDR, Grâce aux Actions Remarquables de la FONDATION ADO, Notre Instruments de Lutte Politique depuis 24ans.
Excellence Monsieur le Président,
Les Cadres du RDR-RHDP sont Très Méchants. Une Race de Politiciens Ivoiriens Rares sur la terre des Hommes. Du Jamais Vu! Même Un Danger Pour Vous! Président.
Notre Grand Sénateur Indépendantiste disait : “le Jour où l’Aveugle Retrouve la Vue, la Première Chose Qu’il va Jeter, C’est le Bâton qui Lui a Servi Durant Toute Sa Vie “. VICTOR BIAKA BODA
Aujourd’hui,
De Nombreux [TOHOMONNANS], Ces Usurpateurs, Imposteurs, Arrivistes Zélés, Opportunistes et autres Chiots Politiques se la Coule Douce Narguant les Frustrés du RDR.
Excellence Monsieur le Président,
L’Adversaire du RHDP se Trouve Aussi au RHDP. Des Cadres Enrichis Subitement Zélés Contre Cadres Suffisants Indisciplinés d’une Part et d’autre Part, entre Cadres Fortunés Brusquement Contre Militants Frustrés, Désœuvrés et Révoltés, Une Implosion Avenir. Si Rien n’est Fait.
Des Gens qui se Regardent déjà en Chien de Faillance, Tous, des Dépourvus de Sagesse.(…) Excellence Monsieur le Président, Pour Réussir Une Retraite Bien Organisée dû à Votre Âge (83 ans) et Autres Aléas, Pour Sécuriser Vos Acquis (Bilan Politique, Biens, Familles etc ).
Veuillez Balayer Totalement Cette Direction Politique Méchante En la Renouvelant à 100%, Seul Gage de Réussite de Votre Succession Politique et Pacifique Au-delà de 2025. Sinon (Scission) .
À Bon Attendeur Salut ! Le Grand Intellectuel- Président de l’ASCAD a dit : ” Un Arbre Sans Racines ne Résiste Pas aux Vents”. Gilbert Marie AKE N’GBO
Excellence Président le Président,
La FONDATION ALASSANE OUATTARA Vous a déjà écrit
Sans Succès,
Elle a Encore et Encore écrit à Certains Cadres du RHDP Pour une Aide à l’Insertion de Ces Membres, Sans Réponse, Depuis Tels que [KONE KAFANA, FIDELE SARASSORO, LAS PR, CISSÉ BACONGO, KONE MEYLIET TIÉMOKO, ÉRIC TABA, MAMADOU SANOGO ETC]. La Liste Est Longue. Un Cadre a Osé Nous Renvoyer Voir [le Pouvoir Sénoufo] Disait-il dans Un Message WhatsApp Très Colérique.
C’est Triste d’être Refoulé de la Sorte. Certainement, Un Buveur de Vody en Boubou Déguisé En Leader Politique Régional du RDR-RHDP. Ces Cadres Alcoolisés Nombreux Foutent Quotidiennement le Désespoir aux Militants. Toute une Vie sacrifiée au Service de la Lutte Politique du RDR, Lâchée Mêmes par Ceux qui Disent Écrire des ” Livres -ALASSANE OUATTARA”.
La FONDATION ADO qui Pourtant, Jadis a Travaillée dur pour l’Avènement du RDR/RHDP. Un Travail Colossal Abattu. Le Grand Guide de la Communauté Islamique de Bouaké disait : ” La Vérité Plane et ne se Laisse Jamais Dominer”. IMAM ANZOUMANA SYLLA
Née en 2001 dans des Conditions Terribles mais Légalement Constituée (récépissé de Dépôt de Dossier d’Association N°190/MEMAT/DGAP/DAG/SDVAC) Abidjan, le 30 Janvier 2004 .Signé, le Directeur Général de l’Administration Préfectorale par Intérim Mr AMANI IPOU FELICIEN. Voici Encore, Encore et Encore Un Rappel de Quelques Faits Marquants de l’Histoire de la Fondation ADO.
1) L’Engagement politique national
• Démenti de l’implication du président du RDR, le Dr Alassane Ouattara dans un quelconque soutien à la rébellion dans le journal le patriote n° 1000 du 26 décembre 2002.
• Remise du statut et du règlement intérieur de la Fondation ADO à Amadou Gon Coulibaly, alors ministre de l’agriculture, le 06 mai 2003 pour un soit-transmis au président du RDR.
• Du 16 mai au 16 juin 2003, des lettres d’information sur la reprise des activités de la Fondation ADO aux ministres RDR via leurs cabinets sans suite.
• Evacuation des marcheurs pro-Marcoussis d’Abobo sur les Centres Humanitaires de Santé, par les Bénévoles de la Fondation ADO, lors de la répression du 25 mars 2004.
• Réponse à COULIBALY Donafo dit Laurent DONA-FOLOGO qui, lors d’un meeting à la place FICGAYO, accusait Alassane OUATTARA d’être un étranger, dans le journal DNA n° 259 du 07 avril 2006.
• Interview de la Fondation ADO exigeant la fin du tandem BANNY-Gbagbo, dans le journal le patriote n° 2021 du 12 aout 2006.
• Déclaration de la Fondation ADO sur la situation sociopolitique, dans le journal le patriote n° 2072 du 26 aout 2006.
• Remise au secrétaire national à la défense le colonel OUGABI GOORE Jacques, du rapport sur le bombardement du cantonnement français de Bouaké en novembre 2004, au siège du RDR, le 14 juin 2007.
• Courrier du 03 décembre 2007 adressé au président Laurent Gbagbo, enregistré par les services de la présidence sous le n° 20-31-40-00, pour exiger la nécessite d’organiser des élections justes et transparentes.
• Intégration de 180 bénévoles de la Fondation ADO au sein des commissions électorales indépendantes, pour les élections générales de 2010.
• Remise à madame TOURE MASSERE alors conseillère en communication du président OUATTARA, d’une maquette musicale de soutien à la candidature du président du RDR pour la campagne de l’élection présidentielle 2010 ; cet album n’a jamais été produit.
2) l’Engagement politique sur la scène internationale
• La Fondation ADO écrit à son Excellence KOFI ANAN, Secrétaire général de l’ONU, dans le journal DNA n° 355 du 11 aout 2006
• Courrier de la Fondation ADO à son excellence Alpha Oumar KONARE, président de la république du mali et président de la 61e session de l’assemblée générale des Nations Unies, dans le journal le patriote n° 2076 du 1er septembre 2006.
• Réponse du président de la république française, son excellence Jacques Chirac, au courrier de la Fondation ADO, le 05 mars 2007.ADO,
• Chef de l’Église Catholique de Côte Le d’Ivoire disait : ” Il n’y a Rien de Bon pour l’Homme que de se Réjouir de ses Œuvres”. MONSEIGNEUR BERNARD CARDINAL YAGO.
Pour rappel, en 2006, l’Actuel Ministre Sidi Tiémoko TOURE, alors Chef de Votre Cabinet à Cocody-Vallons, Nous y avait reçus dans son Bureau pour nous Notifier que Vous Nous Auriez fait un Mémo Très Satisfaisant, face aux Nombreux Bons Résultats, Obtenus au Plan International par le RDR, Grâce aux Actions Remarquables de la Fondation ADO, Notre Organisation Politique au Sein de la Machine RDR. Vu Notre Expérience Politique Connue de Tous.
Nous Nous Tournons et Adressons à Toute la Côte d’Ivoire. Aux 60 Ethnies de Notre Patrie. Oui! Chers Compatriotes Ivoiriens,

1-Sénoufo
2-Baoulé
3-Bété
4-Agni
5-Gouro
6-Odiénnéka
7-Koulango
8-Lobi
9-Mahouka
10-Monan
11-Attié
12-Ebrié
13-Abidji
14-Apollo
15-Kôyaka
16-Kouzié
17-Kroumen
18-Abron
19-Guéré
20-Baribô
21-Wê
22-Oubi
23-Yacouba
24-Gban
25-Krobou
26-Bétibé
27-Koro
28-Andô
29-Avikam
30-Alladjan
31-Adouvlais-Sohié
32-Ahizi
33-Ayahou
34-Toura
35-kômonon 36-Mangôrô
37-Ného
38-Gnamboua
39-Bakoué
40-Wan
41-Godié
42-Gwa
43-Djamala
44-Yôwrê
45-Adjoukrou
46-Abbey
47-Lôhon
48-Malinké
49-Kôgnanwê
50-Dida
51-Abouré
52-Dêgha
53-Kouya
54-Djoulaba
55-Sokua
56-Dao
57-Winnin
58-Nigbi (s/p Dianra)
59-Grebo
60-Ligbi (frontière Ghana Bondoukou)

Notre Premier Ministre Indépendantiste disait : ” Le Moment est Venue à Chacun de Nous de Prendre Ses Responsabilités Non Seulement Devant les Populations Présentes Mais Surtout Devant la Postérité , une Responsabilité à Prendre à l’égard des Millions et des Millions d’Habitants qui se Succéderont sur Cette Terre de Côte d’Ivoire ». JEAN BAPTISTE MOCKEY.
Convaincu que Nous Avons Menés un Combat qui a abouti à la Prise du Pouvoir d’État par le RDR-RHDP.
Convaincu que Notre L’intelligentsia Ne Saurait Dormir Indéfiniment.
Vue Notre Parcours Légendaire et Exemplaire au Sein du RDR.
Vue Notre Riche Expérience Politique Connue de Tous les Ivoiriens Aisés et Frustrés. Le 05 Octobre 1994, le Fondateur du RDR disait : ” Certe le Combat Politique Exclue Tout Angélisme ! Mais Pourtant Tous les Coups ne Sont Pas Permis”. DJENY KOBINA
Comme En 1994, le RDR Naquit des Entrailles du Vieux PDCI.
Nous Décidons de ce qui Suit:
1- Dissolution de la FONDATION ALASSANE OUATTARA.
2- Naissance du Mouvement National pour la Protection des Ivoiriens dénommé MNI Avec pour Slogan
” IVOIRIENS D’ABORD ”
3- Demande une Mobilisation Générale de Toutes les 60 Ethnies de Côte d’Ivoire autour du MNI, Les Présidents ALASSANE OUATTARA [83 Ans ] et Laurent Gbagbo [80 Ans] Sont en Fin de Course, Quoi Qu’on Dise, Quoi Qu’on Fasse. Une Relève Intrépide et Nationaliste Pure et Dure s’annonce.
4- Ordre est Donné à Tous aux Jeunes Leaders Ivoiriens, la Création de Comités de Bases- MNI, de Clubs de Soutien MNI, d’Associations MNI, dans les Quartiers de Villes, de Villages et de Campements du Pays.
5- Demande aux Ivoiriens de s’approprier L’hymne du MNI déjà en Circulation.
6- e-mail : Mouvement Nationaldecotedivoire@gmail.com
7- Demande d’Une Cotisation Nationale à Tous les Ivoiriens Déçus, Spoliés, Frustrés ,Mécontents, Remontés, Révoltés, Victimes, Amères, Exilés, Réfugiés, Diaspora, Bafoués, Indignés, Corps Habillés, Fonctionnaires, Richissimes, Hommes d’Affaires, Intellectuels, Artisans, Planteurs, et Politiciens Patriotes, Rois et Chefs Traditionnels Afin de Constituer
Le Fond Public de Soutien Politique Appelé, [ Caisse de la Grogne du Peuple ]
au RIB : Domiciliation : ABIDJAN
Numéro de Compte : 0111721390-12
Clé RIB : 94
Guichet : 01111
Établissement : Cl 008
ORANGE MONEY: 0706973051
WAVE : 0706973051
8- le Programme de Société du MNI, Publié en 2025 sur les Réseaux Sociaux et dans Un Album Audio en Cours d’Élaboration qui sera Diffusé sur Toutes les Plates-formes Musicales Facilitant Ainsi le Téléchargement à Ces Millions d’Ivoiriens Impatients
9- 2025, Lancement des Activités du MNI.

Chers Compatriotes
Ivoiriens,
Le Grand Conseiller Ivoirien de l’AOF disait : « Il y’a des Méthodes de Rendements à Etudier, il y’a le Comportement de Ceux qui Commandent à Modifier »
SEKOU SANOGO.
Le MNI écrira au Rassemblement National de France, à Russie -Unie le Parti Politique de SEM VLADIMIR POUTINE et au Parti Républicain Américain Pour Obtenir des Soutiens Politiques Extérieures.
Chers Parents Ivoiriens,
Le 05 Octobre 1994 à l’Hôtel Ivoire, Le Fondateur du RDR disait :” Mesdames et Messieurs, de Grandes Ambitions que Nous Exposerons Bientôt Dans Notre Projet de Société “. DJENY KOBINA
Le MNI Invite Les Grandes Personnalités du Monde Economique telles que Messieurs JEAN LOUIS BILLON, KONE DONISSONGUI JEAN KAKOU DIAGOU et Autres à Soutenir le Mouvement.
Les Ivoiriens ont Besoin d’un Successeur Charismatique, Audacieux et Manager Comme Futur Président De l’Après OUATTARA, Un Combattant Politique qui Défendra la Cause Nationale Combattue Face aux Dérives Constatées. Les Ivoiriens ne voudront Pas de Touristes Héritiers Politiques encore Moins de Délinquants Politiques Comme Futur Président de l’Après OUATTARA. Ce Nouveau Président Venant du pays Profond Maîtrisant Aisément Le Dossier Ivoirien Brûlant [Foncier, Nationalité, Sécurité, Économie, Orpaillage Clandestin, Politique Intérieure etc ].
Le 05 Octobre 1994, À l’Hôtel Ivoire, Le Fondateur du RDR disait :” Nous Voulons que les Jeunes de Ce Pays, Tous les Jeunes et Singulièrement la Jeunesse Estudiantine Soit les Hussards de la République “. DJENY KOBINA
Nous [MNI] Avons Décidés de Nous Adresser à Vous, Excellence Monsieur le Président de la République et à Tous Nos Frères Ivoiriens, par Voie de Presse, Seul Canal Loin de la Censure.
Notre 3ème Président de la République a dit: ” Les Ivoiriens ne Doivent Pas Être un Peuple de Pleureurs, Mais Doivent Plutôt Être un Peuple de Combattants ” .LAURENT GBAGBO.
Veuillez Agréer, Excellence Monsieur le Président de la République et À Tous les Ivoiriens, l’Expression de Notre Haute Considération.

Fait à Abidjan, le 15 Décembre 2024

EL JAFFA SORO
Secrétaire Exécutif
EX-FONDATION ADO
Président du MNI

PARTAGER