Le mercato fou de Nicolas Pépé

5387

[ Publié / Modifié il y a

Nicolas Pépé devrait être -sauf vente de Neymar- le plus gros transfert de la Ligue 1 cet été. L’attaquant droit du Lille OSC sort d’une saison sublime dans le Nord de la France et attire de nombreux clubs européens. Les montants s’envolent, les offres sont énormes pour le plus grand bonheur des dirigeants lillois et de Gérard Lopez, le dirigeant. Ce dernier se frotte les mains devant les intérêts des plus grandes écuries européennes.

 Personne ou presque n’a pu arrêter Nicolas Pépé au cours de la saison 2018-2019. L’attaquant lillois de 24 ans a inscrit 22 buts et délivré 11 passes décisives en 38 matchs de championnat et a fait vivre un calvaire à tous les défenseurs adverses. Rapide, technique, vif, et possédant une patte gauche divine, il n’a cessé d’apporter le danger tout au long de la saison en bon leader offensif des siens. Très à l’aise devant le but, il a aussi montré tout son altruisme pour lancer de la meilleure des manières ses coéquipiers tels que Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba, Loïc Rémy et même Rafael Leão. Et logiquement, les plus gros clubs se sont tournés – cet été – vers l’international Ivoirien, qui dispose d’un bon de sortie cet été.

 Alors que le LOSC devra batailler dur cette saison pour conserver sa place de deuxième équipe favorite pour remporter le titre derrière le PSG et se qualifier – à nouveau – pour la Ligue des Champions, Pépé devrait s’offrir un nouveau challenge, lui qui a fait ses premières classes au SCO avant de rejoindre Lille. Manchester United, le Napoli et le Paris Saint-Germain font notamment partie de ses courtisans et le gaucher n’aura que l’embarras du choix. Toutefois, Gérard Lopez, son président, n’attend pas moins de 80 millions d’euros pour accepter son départ. Un bon de sortie en or !

 Au niveau des écuries intéressées, le Napoli semble avoir clairement pris un train d’avance face à ses concurrents. En effet, ce jeudi, les agents du joueur ont été aperçues au centre d’entraînement du club italien afin de rencontrer les dirigeants. Des rumeurs qui ont été confirmées, dans la foulée, par l’entraîneur italien Carlo Ancelotti : « C’est important de rencontrer les agents pour évaluer toutes les hypothèses du marché. Bien sûr qu’on s’intéresse à Nicolas Pépé, les agents sont là, ça ne sert à rien de le cacher. Des négociations sont en cours, voyons ce qui se passe ». Concernant la transaction, le club italien pourrait profiter de l’intérêt de Lille pour Adam Ounas, international algérien et champion d’Afrique cet été, pour baisser la note. On parle, ces derniers jours, d’une offre d’environ 60 millions d’euros ainsi que le joueur, estimé à 20 millions d’euros, pour faire flancher le LOSC. Alors que

 Pépé laissait sa priorité au Paris Saint-Germain selon Gérard Lopez, le club de la capitale semble pour le moment contraint de gérer le cas Neymar avant d’imaginer le recrutement de l’Ivoirien. Paris passera peut-être à côté d’un gros coup, mais Pépé devrait – quel que soit sa destination – trouver une place de titulaire pour continuer sa folle ascension.

La rédaction

PARTAGER