L’Ambassadeur des Etats-Unis Richard Bell visite le Centre Opérationnel de la Marine à San Pedro

3456

[ Publié / Modifié il y a

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Ambassadeur des Etats-Unis Richard Bell visite le Centre Opérationnel de la Marine à San Pedro

« Je suis venu me renseigner et comprendre comment fonctionne le matériel que nous avons offert au Centre Opérationnel de la Marine (COM) », a déclaré l’Ambassadeur des Etats-Unis Richard Bell lors de sa visite le jeudi 22 avril 2021 à COM de la Base Navale de San Pedro (BNSP).

Inauguré le 1er mars 2018, le COM de San Pedro a bénéficié d’un équipement matériel et logistique nécessaire à son fonctionnement fourni par le gouvernement des Etats-Unis. Les personnels du centre ont également bénéficié d’un programme de formations sur les différentes applications de communication et de détection.

L’Ambassadeur Bell a saisi l’occasion pour féliciter les personnels du COM, notamment le Capitaine de Corvette Choilio Sanogo, commandant du patrouilleur Emergence par Intérim, qui représentait l’état-major de la Marine nationale à la cérémonie.

« La vie et la santé de ce centre sont à mettre à l’actif de la coopération entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis. Ce partenariat traduit l’excellente santé de la coopération entre les deux pays », a déclaré l’Enseigne de Vaisseau de 1ère Classe Marc Atofai N’Guessan, le responsable du COM.

Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire

PARTAGER