L’AC Milan et Franck Kessié sont ambitieux pour la saison prochaine

1283

[ Publié / Modifié il y a

Et si l’AC Milan retrouvait ses lettres de noblesses. Après des années galères, où le club n’était même plus en coupe d’Europe, les Milanais ont redoré leur blason cette année grâce à Stefano Pioli. Le technicien, qui a longtemps été poussé vers la sortie, a gagné le respect de ses dirigeants et des supporters grâce à la progression de son équipe ces derniers mois. Durant de longues semaines, au cours de l’année 2020-2021, les Rossoneri ont lutté pour le titre face à l’Inter Milan mais les nombreuses blessures, notamment celle de Zlatan Ibrahimovic, ont empêché le groupe milanais, pas assez fort quantitativement, de rêver de la Série A. Qu’importe, grâce à leur superbe première partie de saison, l’AC Milan s’est assurée une place de dauphin. Le podium avait échappé aux Milanais depuis 2012-2013 et une troisième place avec Massimiliano Allegri.

Forcément, la bonne saison milanaise est à mettre au crédit de Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois de 39 ans, qui vient de prolonger son contrat pour la saison prochaine, a prouvé qu’il était encore un des meilleurs attaquants de Série A malgré son âge très avancé. Auteur de 15 buts et 2 passes décisives en 19 petits matchs de championnat, le natif de Malmö est comme le bon vin et se bonifie avec l’âge. Malheureusement, le covid l’a impacté, comme des blessures au genou, la faute aussi à sa très longue et immense carrière. Mais Ibra n’était pas tout seul cette saison et a été entouré par un patron dans l’entrejeu nommé Franck Kessié.

L’Ivoirien, âgé d’à peine 24 ans, est un véritable patron au Milan et a sorti une saison XXL. Avec 13 buts marqués et 6 passes décisives, en 37 matchs de championnat, il est clairement le meilleur joueur de la saison.  L’Ivoirien, qui négocie une revalorisation contractuelle, brille et justifie les 32 millions d’euros investis par le Milan entre 2017 et 2019 pour l’arracher à l’Atalanta. C’est LA pièce maîtresse des pensionnaires de San Siro, au même titre qu’Ismaël Bennacer, si important dans la récupération et la première relance.

Pour viser le titre l’an prochain, ou du moins une nouvelle place en Ligue des Champions, le mercato sera très important. Selon le site des paris en ligne bwin les paris en ligne disponibles sur Bwin, l’AC Milan ne fait pas partie des favoris mais ce statut d’outsider va parfaitement au club.

Il y a d’abord l’après Gianluigi Donnarumma à gérer, qui a décidé de ne pas prolonger son contrat avec son club formateur. Alors que le portier italien n’a pas encore choisi sa future destination, même s’il est promis au PSG, Paolo Maldini a déjà trouvé son successeur en la personne de Mike Maignan. Le portier français, formé à Paris et sacré champion de France avec le LOSC cette année, a couté environ 15 millions d’euros et aura la lourde tâche de protéger les cages milanaises. Le Milan AC est ambitieux, et c’est une très bonne nouvelle pour les fans du football italien.

La rédaction

PARTAGER