La Fidhop se réorganise pour se déployer dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire

1584

[ Publié / Modifié il y a

LA FIDHOP SE RÉORGANISE POUR SE DÉPLOYER DANS TOUTES LES RÉGIONS DE LA CÔTE D’IVOIRE

DECISION N°0008-08-2021/PF/BSG :

La Fondation Ivoirienne pour l’Observation et la surveillance des Droits de l’Homme et de la vie Politique, en abrégé FIDHOP, est une organisation de la Société civile déclarée et enregistrée en Côte d’Ivoire, à Abidjan, sous le n°943/PA du 1er Avril 2009 ; RECEPISSE N°881 PA/SG/D1.

Vu la loi n°60-315 du 21 Septembre 1960 ;

Vu la loi n°2000-513 du 1er Août 2000 ;

Vu la loi n°2016-886 du 8 Novembre 2016 portant Constitution de la République de Côte d’Ivoire ;

Vu la loi constitutionnelle n°2020-348 modifiant la loi n°2016-886 du 8 Novembre 2016 portant Constitution de la République de Côte d’Ivoire ;

Vu les Statuts et le Règlement intérieur de la FIDHOP ;

Vu la nécessité de renforcer les capacités et l’efficacité de la FIDHOP tant en Côte d’Ivoire que dans le monde ;

Le Président et Fondateur de la FIDHOP, Dr BOGA SAKO GERVAIS, procède par la présente Décision à la réorganisation de la FIDHOP et à des nominations de plusieurs personnalités.

I- AU TIRE DE LA RÉORGANISATION DE LA FIDHOP :

1/ Le Président-Fondateur de la FIDHOP reprécise que tous les membres des Délégations, des Représentations et des Sections de la FIDHOP à l’extérieur sont de plein droit membres de l’Assemblée Générale, au même titre que leurs collègues de la Côte d’Ivoire.

Par conséquent, toutes et tous sont tenus de prendre part activement aux Réunions ordinaires ou extraordinaires de la FIDHOP INTERNATIONALE, qui se tiennent désormais tous les premiers dimanches de chaque mois, à compter de ce dimanche 1er Août 2021.

2/ Le Président-Fondateur décide de la désignation d’un(e) COORDONNATEUR/TRICE INTERNATIONAL(E) de la FIDHOP ; dont le mandat durera six (6) mois, renouvelable une fois.

Sa mission sera de coordonner les activités des Délégations, des Représentations et des Sections FIDHOP à l’extérieur de la Côte d’Ivoire et d’être, au nom de tous les membres de la FIDHOP à l’extérieur, le principal interlocuteur du Président-Fondateur.

3/ Le Président-Fondateur décide de la création d’une Direction Exécutive de la Communication de la FIDHOP en Côte d’Ivoire et d’une autre à l’Extérieur.

4/ Le Président-Fondateur décide de la création d’une Direction Exécutive du département de la Jeunesse de la FIDHOP et d’une autre en charge du département des Femmes.

5/ Le Président-Fondateur fixe le début des Tournées de la FIDHOP dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire, pour un état des lieux des Droits de l’Homme et l’installation de Sections, à compter du 15 Août 2021 à DIVO, puis à l’Ouest du pays à la fin Août.

II- AU TIRE DES NOMINATIONS A LA FIDHOP :

1/ Le Président-Fondateur de la FIDHOP confirme dans son Cabinet, la nomination de Me GOUAMENE Somene Hervé Lezin, Avocat, en qualité de Conseiller Juridique Spécial du Président-Fondateur de la FIDHOP.

2/ Le Président-Fondateur nomme Dr Mathias NEHAN, Ingénieur en BTP et Président de la FIDHOP-France, en qualité de Coordonnateur International de la FIDHOP, à compter du 1er Août 2021 jusqu’au 31 Janvier 2022.

3/ Le Président-Fondateur nomme Mme Anne-Sylvie GNABEHI, Femme d’Affaires et Présidente de la FIDHOP-Belgique, en qualité de Coordonnatrice Internationale adjointe de la FIDHOP, à compter du 1er Août 2021 jusqu’au 31 Janvier 2022.

4/ Le Président-Fondateur nomme M. Armand DISSIHEDI GLOU, Etudiant en Master, en qualité de Représentant de la FIDHOP en AUSTRALIE.

5/ Le Président-Fondateur nomme Révérende Mireille KIPRE, Pasteure et ex-Directrice de la Communication, en qualité de Vice-Présidente de la FIDHOP chargée de la Communication.

6/ Le Président-Fondateur nomme M. Tidiane HOULA, Directeur de Publication de Eventnews-TV, en qualité de Directeur Exécutif de la Communication de la FIDHOP en Côte d’Ivoire.

7/ Le Président-Fondateur nomme M. Hugues Evrard DOHO, Doctorant en Entreprenariat International en France, en qualité de Directeur Exécutif de la Communication de la FIDHOP à l’Extérieur.

8/ Le Président-Fondateur nomme M. KOUHON Sepon Jaurès, Jeune Entrepreneur, en qualité de Directeur Exécutif du département de la Jeunesse de la FIDHOP en CI.

9/ Le Président-Fondateur nomme Mlle André TAYORO, Jeune Diplômée en Assistanat Bureautique, en qualité de Directrice Exécutive adjointe du département de la Jeunesse de la FIDHOP en CI.

10/ Le Président-Fondateur de la FIDHOP nomme M. Ange SERI SOKA, Président de la FIDHOP-Tunisie, en qualité de Directeur Exécutif du département de la Jeunesse de la FIDHOP à l’Extérieur.

Fait à Abidjan, Côte d’Ivoire, le 1er Août 2021

Dr BOGA SAKO GERVAIS

Président de la FIDHOP

Ecrivain-Politique.

PARTAGER