[ Publié / Modifié il y a
De Montpellier à Abidjan, l’Ong Wellness Welldone a réuni la communauté éducative en Côte d’Ivoire.
A l’image des actions menées à l’international pour l’égalité des chances, actions qui réunissent des ressortissants d’horizons divers, notamment la France, l’Arménie, le Liban, le Maroc, l’organisation à but non lucratif a tenu à sensibiliser les jeunes à la place qu’ils ont dans le processus d’accès durable à l’éducation.
C’était à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de l’enfant tenue, récemment, au Plateau. Lors de cette rencontre, la présidente de Wellness Welldone, Marie Kouao, a invité les jeunes ivoiriens à s’impliquer activement dans des initiatives éducatives et sociales, en soulignant que l’avenir du pays dépend de leur engagement.
Aussi a-t-elle appelé les participants à réfléchir et à proposer des solutions concrètes pour relever les défis actuels de l’enseignement en Côte d’Ivoire.
« Chacun a sa part de responsabilité dans la transformation des conditions d’accès à l’éducation, à l’information. Ensemble, nous devons continuer à créer un environnement où chaque enfant a non seulement le droit, mais aussi les moyens d’accéder à une éducation de qualité », a-t-elle exhorté. Non sans informer que son organisation pose une pierre supplémentaire à l’édifice d’une Côte d’Ivoire où chaque jeune peut réaliser son potentiel et contribuer au rayonnement du pays.
« En s’appuyant sur les principes fondamentaux définis dans la Déclaration de Genève de 1924 et ceux des Nations unies, l’Ong réaffirme sa vision : bâtir une jeunesse protégée, éduquée et prête à relever les défis mondiaux », a insisté Marie Kouao.
Faut-il le rappeler, la rencontre a enregistré la participation de plusieurs activistes tels que Meless Noé, Messon Botoua, Kadjané Ferdinand, Abel Roland Mambo, Jacob Gouehi.
Par ailleurs, l’événement a également été marqué par le lancement d’une collecte de vivres, de non-vivres et de jouets destinés à soutenir l’action humanitaire prévue en décembre pour la ville d’Abengourou et le village de Mondoukou.
Cette initiative illustre l’approche globale de Wellness Welldone qui lie éducation, solidarité et développement durable pour bâtir une jeunesse responsable et engagée.
Fatou sylla
fratmat.info