Guinée/Incendie de Kaloum: 14 morts et près de 200 blessés (bilan provisoire)

50949
wakatsera.com - Incendie à Kaloum

[ Publié / Modifié il y a

Quatorze personnes sont mortes et 200 autres blessées, à la suite de l’incendie qui s’est déclaré après l’explosion sur un dépôt d’hydrocarbure à Kaloum, quartier situé en plein cœur de Conakry, selon un bilan provisoire du gouvernement, ce mardi 19 décembre 2023.

« Le bilan de l’incendie au dépôt central de carburant de la Société Guinéenne de Pétroles à Kaloum survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 se présente comme suit : le nombre de décès est passé de 13 à 14. La prise en charge gratuite est assurée pour 190 blessés dont 113 ont rejoint leurs familles (…) », lit-on dans un communiqué du gouvernement.

Le gouvernement a salué l’élan de solidarité et de générosité dont ont fait montre les populations envers les sinistrés.

L’Exécutif a pris certaines mesures dont la « mise en place d’une commission d’évaluation du sinistre ; le réaménagement du calendrier des congés de noël au niveau de tout le pays pour le système éducatif du 19 décembre 2023 au 1er janvier 2024 inclusivement et l’ouverture d’une enquête judiciaire par le procureur général pour déterminer les causes du sinistre et situer les responsabilités ».

Wakat Séra
Retrouvez l’article sur wakatsera.com

PARTAGER